• @inlandempireOP
    link
    Français
    11
    edit-2
    8 months ago

    Schneidermann plutôt en colère dans ce billet, car il ne mâche pas ses mots, quelques citations :

    Pour être historiquement précis, […] cette injonction antisémite d’atmosphère, je l’ai surtout subie devant les assiettes d’épinards, quand il y avait des épinards. Et sans doute mon antisémitisme inconscient est-il né d’une morbide jalousie à l’égard de ces Rothschild, qui n’étaient pas obligés, eux, de finir leurs épinards.

    Avec une telle ascendance, pas étonnant que je sois devenu un mauvais Juif, un Juif honteux, qui […] estime comme Rony Brauman que le gouvernement israélien, tout démocratique qu’il soit, frôle tout de même la surconsommation de boucliers humains planqués dans des couveuses.

    Zemmour, en voilà un Juif fier de l’être, qui défend logiquement la mémoire de ce protecteur historique des Juifs nommé Philippe Pétain.

    En Juif honteux, je considère qu’un enfant mort est un enfant mort. Je n’arrive pas à considérer comme un simple dommage collatéral cette famille de Gaza, qui fuit les bombardements humanistes israéliens, après avoir été avertie qu’elle avait une demi-heure pour plier bagages.

    Juif honteux, j’ai tout de même le nomadisme dans le sang, et peine donc à admettre que des Juifs agricoles, démocratiques et sédentaires exproprient des Arabes, leur confisquent leurs maisons et leurs terres, leur interdisent de marcher dans leurs rues, les parquent, les expulsent et les bombardent, même avec préavis.

    • Syl ⏚M
      link
      Français
      58 months ago

      il supporte Mélenchon, donc ça doit être la double peine d’entendre les mecs d’extrême droite le traiter d’antisémite. J’ai honte de ce que j’ai vu ce week-end.