• Something Burger 🍔
    link
    Français
    37 months ago

    Wes Ball est un cinéaste à la notoriété encore relativement discrète. Son travail a consisté jusqu’à présent à adapter la trilogie adolescente Le Labyrinthe

    “Notoriété encore relativement discrète” est un joli euphémisme pour dire qu’il n’a fait que des films de merde.

    • @Narann@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      3
      edit-2
      7 months ago

      Si on voulait être taquin, on dirait que Le Labyrinthe, c’est l’histoire d’adolescents qui courent.

      Le premier se laisse regarder la prestation physique des acteurs est quand même impressionnante. Les gars passent réellement énormément de temps à courir, tout le temps. J’ai le souvenir de séquences de dialogue sans coupe où les comédiens cours tout du long.

      Mais quand on me dit que c’est sur cette base de réalisation qu’on part pour un Zelda, ça sent pas la subtilité, alors que la licence le mériterait…

      Silent Hill est la seule adaptation de JV en film qui reste bonne à mes yeux (le fait que le film prenne le parti d’instaurer un univers matriarcal et le respecte rends le visionnage déjà intéressant, avant même de parler de jeu).

      J’ai du mal à savoir quelle matière première ils vont extraire de Zelda. Le temps est un concept important dans la licence et souvent assez subtilement amené. On peut parier sur une réflexion sur le temps.

    • @CamusOP
      link
      Français
      27 months ago

      Tu les as vus? Ca semblait vraiment être sur la fin de Hunger Games, Divergente, etc.

      • Something Burger 🍔
        link
        Français
        2
        edit-2
        7 months ago

        J’ai vu les deux premiers.

        Le premier a une idée intéressante, les jeunes bloqués entre des murs entourés d’un labyrinthe rempli de monstres. Ça me rappelle vaguement l’Attaque des titans, maintenant que j’y pense. Le film n’est pas particulièrement mauvais (ni bon, 6/10 max), mais la fin est très décevante. L’explication de l’origine du labyrinthe est du grand n’importe quoi…

        Le deuxième est totalement nul. L’histoire n’a plus aucun sens, les personnages sont bêtes et insupportables, on sent que les scénaristes ne savaient pas où aller maintenant que les personnages sont sortis du labyrinthe.

        • @CamusOP
          link
          Français
          27 months ago

          Ah oui, je vois, le syndrome Prison Break