C’est samedi et c’est JDR !
Que vous enquêtiez ou complotiez, que vous descendiez des canons ou des vaisseaux, cet espace est pour vous !
Meneu·r·se·s et joueu·r·se·s, venez parler de vos :
- plans (bon, moins bons, voire carrément catastrophiques) ;
- perles de JDR ;
- actus ;
- scénarii, campagnes ;
- secrets les moins bien gardés de MJ
———
Amicalement vôtre Laloutre
On a fini notre campagne du Dilemme du Roi cette semaine, un jeu assez incroyable. Ce n’est pas un pur jeu de rôle, mais un jeu de société avec une grosse composante roliste.
Chaque joueur incarne la tête d’une maison noble et conseille le roi sur des dilemmes en votant. À chaque partie on incarne un nouvel héritiers de cette maison qui conseille un nouveau roi. On a tous des objectifs publics et secrets, des fois très mécaniques (faire bouger des curseurs qui représentent l’état du royaume), d’autres plus flous et narratifs.
C’est un jeu legacy, jouable qu’une fois, on signe des cartes, on ouvre des enveloppes etc…
Le fonctionnement encourage bien de prendre le rôle de son personnage, défendre ses intérêts, faire des alliances très temporaires etc.
Il est loin d’être parfait et s’essouffle pas mal sur la fin, mais si vous avec un groupe stable de 4-5 personnes qui veulent se mettre dans l’ambiance et jouer au Petit Conseil de game of throne, je conseille a fond.
Je l’avais vu, il me tentait bien, j’ai aussi vu que la suite (Dilemne de la Reine) sort bientôt. J’avais vu des remarques comme quoi ça partait vite en “bah cette action me donne X ressources, donc je vote ça” et enlevait un peu le côté politique. Tu en penses quoi ?
Oui ça nous est pas mal arrivé sur la fin de la campagne, le rp s’essouffle et la mécanique prend le dessus. Par contre jusqu’à la fin ça reste nécessaire de faire attention aux autres et convaincre/négocier ses votes pour défendre ses intérêts. Il bénéficie bien de s’ambiancer je trouve, je pense qu’on va essayer de pousser ça plus pour le dilemme de la reine.