• Libb
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    9 hours ago

    Pour le dire poliment, je ne m’attends pas à grand-chose (comme pour la plupart des reboots, je veux dire ça n’a rien à avoir avec cette série en particulier ou sa réalisatrice), mais je jeterai avec plaisir un oeil sur les premiers épisodes (car j’avais bien aimé Buffy)… Du moin si la série est proposée autrement que par abonnement/streaming. Sinon, ben tant pis: il me reste les DVD de la Buffy originale ;)

  • Professeur Falken
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    10 hours ago

    Traduction par DeepL

    Le reboot de « Buffy contre les vampires » avec Sarah Michelle Gellar s’apprête à commander un pilote sur Hulu avec Chloé Zhao à la réalisation

    Plus de vingt ans après la fin des sept saisons de Buffy contre les vampires, la série surnaturelle bien-aimée est en train de renaître avec un nouveau chapitre de la franchise. Selon des sources, une série de suivi est sur le point d’être commandée par Hulu, avec Sarah Michelle Gellar en vedette, reprenant son rôle emblématique de Buffy Summers. La lauréate d’un Oscar, Chloé Zhao, qui se dit fan de Buffy depuis toujours, devrait réaliser le pilote, écrit par Nora et Lilla Zuckerman (Poker Face).

    Le reboot a été réalisé par 20th Television, le studio de Buffy the Vampire Slayer, et Searchlight TV, la filiale de Disney, où Chloé Zhao a signé un contrat de premier regard.

    Au-delà de la commande du pilote, j’ai entendu dire que le reboot allait bientôt démarrer une salle des scénaristes, signe que Hulu et les studios ont de grands espoirs de voir le projet se transformer en série. On ne sait pas encore si d’autres membres de la distribution originale de Buffy reviendront, mais c’est probable.

    Décrite comme le prochain chapitre du Buffyverse, cette nouvelle incarnation est produite par Gellar, Zhao, Nora et Lilla Zuckerman, ainsi que par les producteurs exécutifs de la série originale, Gail Berman du Jackal Group et Fran Kuzui & Kaz Kuzui via Suite B. Dolly Parton, dont la société Sandollar était productrice de la série originale, est également productrice exécutive du pilote.

    Le créateur de Buffy, Joss Whedon, qui a également écrit le film de 1992 sur lequel la série est basée, n’est pas impliqué dans le reboot. Il n’a pas travaillé à Hollywood à quelque titre que ce soit depuis qu’il a fait l’objet d’une série d’allégations de mauvaise conduite en 2021.

    Si le pilote de Hulu devient une série, ce sera la troisième de la franchise, après la série mère Buffy the Vampire Slayer, qui a été diffusée sur la WB pendant cinq saisons de 1997 à 2001 avant d’être transférée sur UPN pour deux autres saisons, et la série dérivée Angel, qui a été diffusée sur la WB pendant cinq saisons (1999-2004).

    Berman, Fran Kazui et Kaz Kazui ont déjà fait équipe avec 20th TV en 2018 pour un reboot potentiel de Buffy The Vampire Slayer écrit par la créatrice de Midnight, Texas, Monica Owusu-Breen, sur lequel Whedon était producteur exécutif. Ce projet, dont le personnage principal était envisagé comme une femme noire, n’a pas abouti. Pourtant, les fans de la série ont continué à faire pression pour qu’elle soit reprise, leurs espoirs étant alimentés par quelques réunions d’acteurs de haut niveau.

    Il y a un an, Mme Parton a indiqué qu’un retour de Buffy était toujours à l’étude, déclarant lors d’une interview : « Ils y travaillent toujours. Ils envisagent de la ramener et de la réorganiser ».

    Gellar, qui s’était opposée à la reprise de Buffy en 2023, s’est montrée ouverte à l’idée lors d’une interview donnée en décembre pour promouvoir sa dernière série, Original Sin, un préquel de Dexter, dans lequel elle joue en tant qu’invitée spéciale.

    « C’est drôle, j’ai toujours eu l’habitude de dire non, parce que c’est dans sa bulle et que c’est tellement parfait », a-t-elle déclaré. « Mais en regardant Sex and the City et Dexter, et en réalisant qu’il y a des moyens de le faire, on se dit que c’est peut-être possible.

    Quant à savoir si une éventuelle revisite de Buffy doit être un préquel, elle a répondu : « Non, ça peut être n’importe quoi. C’est un univers. Et cela vous fait réaliser que dans ce monde, nous avons besoin de ces héros, je pense, plus que jamais ».

    Selon certaines sources, les négociations avec Mme Gellar pour le reboot de Buffy avaient commencé lorsqu’elle a fait ces commentaires. Ces négociations sont maintenant dans leur phase finale.

    Gellar a été nommée aux Golden Globes pour son rôle dans la série originale. Elle a également participé à la série Wolf Pack de Paramount +, dans laquelle elle a joué et qu’elle a produite, à la série The Crazy Ones de CBS, avec Robin Williams, et à la série Ringer de la CW. Elle est représentée par CAA, Linden Entertainment et Yorn Levine Barnes.

    Il s’agit du deuxième renouveau d’une série de premier plan que Berman produit pour 20th Television, avec Malcolm In The Middle pour Disney+. Ces deux projets sont issus de son contrat global avec Sony Pictures TV. En outre, 20th TV a également un reboot de Scrubs en préparation sur ABC.

    Par l’intermédiaire de The Jackal Group, Berman produit Wednesday, qui est la série en langue anglaise la plus populaire de Netflix de tous les temps. La société a également produit la comédie animée Grimsburg de Fox, dirigée par Jon Hamm, et la série limitée de Netflix The Perfect Couple. Berman et The Jackal Group sont représentés par Sam Fischer chez Ziffren.

    Les sœurs Zuckerman ont récemment présenté la série à succès de Peacock, Poker Face, pour le créateur Rian Johnson. L’épisode « Escape From Shit Mountain » de Poker Face a remporté le prix Edgar du meilleur télétexte décerné par les Mystery Writers of America, ainsi que le prix WGA du meilleur épisode comique. Les Zuckerman sont représentés par UTA et Lichter Grossman.

    Le troisième long métrage de Zhao, Nomadland, a remporté trois Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Elle a coécrit et réalisé le film Eternals de Marvel Studios, sorti en 2021. Plus récemment, elle a coécrit et réalisé le prochain film Hamnet avec Jessie Buckley et Paul Mescal. Zhao est représentée par CAA, Lichter Grossman et Ilene Feldman Mgmt.