Extrait

Après 24 heures de grève de la soif, les trois militants opposés à l’A69 ont décidé le 10 octobre de mettre fin à celle-ci, ainsi qu’à leur grève de la faim, en raison de la suspension temporaire des travaux.

Une couverture de survie en guise d’ombrelle, Reva s’adresse aux dizaines de micros tendus. Si la presse a tardé à pointer le bout de son nez ces derniers jours, elle est présente au délibéré final. « Il est temps pour nous de mettre fin à notre grève de la soif », se réjouit le militant, la voix enrouée. Sous les applaudissements triomphants, Çelik et lui attrapent une gourde d’eau fraîche, puis engloutissent une gorgée. La première depuis plus de vingt-quatre heures.

Un peu plus tôt, en cette journée du 10 octobre, les préfectures du Tarn et de la région Occitanie ont déclaré suspendre les « opérations de défrichement importantes » devant être menées sur le tracé de la future autoroute A69, entre Toulouse et Castres, projet au centre de leur contestation. Et ce, jusqu’au 13 octobre, date à laquelle une rencontre sera organisée à la demande du ministère des Transports.

La suite : https://reporterre.net/Une-victoire-contre-l-A69-les-militants-mettent-fin-a-leur-greve-de-la-soif

  • Syl ⏚
    link
    5
    edit-2
    9 months ago

    ouf… bordel c’était vraiment tendu… après, juste suspendu 3 jours…

    edit: ok je viens de lire, ils vont se réunir et voter si oui ou non le projet doit être enterré.

      • Syl ⏚
        link
        3
        edit-2
        9 months ago

        Ouais c’est une honte. Elle s’était retrouvée à une table ronde à l’Université Libé 2023 au milieu des pros de la décroissance, elle aurait pu prendre conscience à ce moment là. Elle faisait vraiment tache. Vive la gauche quoi…