🌀 🗺️ Appel à tous les #carthographes #OpenStreetMap qui ont du temps à consacrer à la cartographie de l’île de #Mayotte (mais aussi du #Mozambique), touchés par le #cyclone #Chido.
🚀 C’est par ici : https://tasks.hotosm.org/
👋 @openstreetmap@en.osm.town @osm_fr @openstreetmap@lemmy.ml @croixrougefr @DoctorsWithoutBorders
#️⃣ #humanitarian #humanitaire #OSM #climate #climat #solidarité #logicielslibres #opensource #freesoftware #FOSS #FLOSS #cartograhie #cartography #hurricane #HOTOSM
Je suis débutant complet sur OpenStreet donc ceci peut sonner comme une question idiote mais on est d’accord qu’il faut connaître le terrain pour pouvoir participer ?
@pseudo, certains projets sont semble-t-il accessibles à tous car leurs niveaux de difficulté ne sont pas les mêmes (c’est spécifié). Néanmoins, il faut un peu se former pour faire les choses dans les règles et être un poil rigoureux. Des docs, et bouts de tutos sont accessibles depuis https://www.hotosm.org/ et https://tasks.hotosm.org, mais ça reste globalement “accessible”. Pour répondre à votre question, il n’est pas nécessaire de connaître le terrain (on se base sur de la photo satellite).
@pseudo @jerome_herbinet
Bonne question : non, il n’est pas nécessaire de connaître le terrain.
L’outil propose de dessiner les contours des bâtiments qu’i apparaissent sur une imagerie aérienne. Ou de redessiner dans le cas des bâtiments déjà dessinés, car l’urbanisation évolue très vite là-bas, du fait de son aspect précaire (beaucoup de cabanes en tôle)