• Resethel@lemmy.world
      link
      fedilink
      English
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      Réponse fataliste: pas grand chose au niveau personnelle

      Réponse optimiste: Changer son mode de vie pour se sentir mieux et en phase avec les défis actuels (changer de régime alimentaire, drastiquement réduire voir bannir la voiture, pas d’avion, etc.) dans un premier temps. Puis dans un deuxième temps, « mettre son corps en mouvement ». C’est à dire s’engager au niveau local dans des associations, aussi bien à but social que militant (genre le club de tennis du coin, ça changera pas grand chose, par contre l’asso de quartier en charge du compostage collectif, c’est bien plus utile), et au niveau national militer dans des partis politiques (de préférence avec une affinité pour l’écologie, donc à gauche du centre). Et dans un troisième temps, même militer avec des mouvement plus « hardcore » type feu-les soulèvement de la terre.

        • HenriVolney@sh.itjust.worksOP
          link
          fedilink
          arrow-up
          1
          ·
          1 year ago

          Les emails, ça doit être une question d’ordre de grandeur. Quand tu as 15go d’emails qui datent des deux dernières décennies, ça peut représenter beaucoup d’électricité sur une année entière

    • Syl
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      edit-2
      5 months ago

      Removed by mod

        • Camus (il, lui)
          link
          fedilink
          arrow-up
          4
          ·
          2 years ago

          Pas de soucis, bienvenue à toi! Au niveau des solutions, je te reviendrai demain, mais j’ai peur qu’on ne puisse pas faire grand-chose à une échelle individuelle malheureusement…