L’année dernière le sujet a été abordés par @AlexisFR@jlai.lu et je souhaite relancé l’idée de dé-fédérer de cette instance.

Je navigue depuis quelque temps sans bloquer la moindre instances question de simuler un peu l’expérience de quelqu’un qui rejoint le fediverse via l’instance jlai.lu.

Les posts qui apparaissent dans le fil et le comportement de la plupart des usagers de cette instance pollue tout simplement l’expérience Lemmy.

Même sans parler de possible liens avec CCP, Kremlin etc… je pense que, à mon humble avis, leur comportement et leur façons de brigader et de diffamer une opinion qui ne diverge que d’à peine d’un poil de leur courant de penser, va sincèrement à l’encontre de l’état d’esprit de notre communauté sur cette instance.

Je me suis opposé sans vraiment me prononcer l’année dernière à une dé-fédération (étant donné qu’ils ne sont pas francophone et que j’aime bien le drama inter-instances de temps temps) mais leurs prises de positions en permanence ahurissantes et (en pesant mes mots au maximum) d’une flagrante dissonance cognitive je dois dire que trop c’est trop.

Je pense sincèrement que malgré le fait nos intéractions soit assez minimes avec cette instance je pense que sur le long terme leur influence est nocive et que, dans l’idée de garder une certaines sérénité pour les personnes et futures personnes qui utiliseront cette instance, qu’il y ai une dé-fédération de cette instance de la notre.

  • Camus (il, lui)
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    1 month ago

    Ca resterait bien d’avoir 2-3 exemples. Pour les défendre, si on venait venir parler de défédérer Jlai.lu à cause de comportement problématiques sans donner d’exemples, je serais sans doute un peu remonté aussi.

    • TheFririshOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 month ago

      Pour les comportements problématiques ça va être assez simple car rien que dans ce fil ils viennent de faire le travail à ma place. Les autres personnes si elles n’ont pas encore bloqué cette instance n’ont qu’à lire les commentaires ici.

      Je n’ai rien à ajouter de plus.