• Snoopy
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    4 months ago

    Je n’avais pas vu le premier film Joker, j’en ai entendu du bien et les extraits que j’ai vu m’ont plu. Ce qui est intéressant dans le personnage du Joker, c’est de constater sa richesse narrative autant dans le burlesque, la cruauté, ses motivations, son background.

    Chacun des scénaristes, réalisateurices et acteurs ont apporté leur touche personnel. Et je trouve que c’est un des meilleurs portraits du Joker tout simplement car cela se détache de cette iconographie manichéenne et le personnage est plus fin.

    Un peu comme si je faisais un film de science fiction sans parler de science fiction : vaisseau, voyage…tout cela est secondaire mais je me focalise sur les relations humaines, à la cohérence de l’univers.

    J’aime beaucoup l’angle choisis qui le rend plus humain, mais aussi beaucoup plus menaçant. Ya un suspense qui le rend extrement présent à l’écran et donne envie de tenir sa distance. La manière dont il se déplace dans l’espace.

    Reste que le procès était chiant et manquait de mordant.

    Le choix d’une comédie musicale est parfait. Je trouve que c’est une belle voix off, une chouette exploration du mentale, on plonge dans les méandres de sa mémoire. Les jeux de lumières sont magnifiques.

    Lady gaga, son role lui va comme un gant. On la connait tous pour ses costumes, son fantasque, elle est dans son élément et le maitrise avec subilité. Ya une belle progression dans son personnage, une part de mystère.

    Pour les chansons, j’ai eu du mal à suivre mais elles étaient bien, faudra que je les revoie pour mieux les apprécier. C’est pas ce qui m’avait le plus marqué. :)

    C’est difficile de ne pas spoiler, je trouve dommage la direction choisie parce que j’en attendais davantage mais le film est sublime. Je comprends mais bon…et beaucoup seront partagés dessus.

    Mon conseil serait de vous détacher de Batman et d’apprécier ce moment, et de vous laisser porter par cette danse, cette folie à deux. :)