En 2018, Ricard s’est associé à l’agence parisienne Yorgo&Co pour présenter une nouvelle identité épurée, sans toucher à sa bouteille emblématique. Aujourd’hui, Yorgo&Co revient avec une version rafraîchie de cette marque classique, visant à conserver son passé historique tout en lui donnant une touche contemporaine. Alors que Ricard domine déjà le marché français des spiritueux, ce changement de marque ne se résume pas seulement à un nouveau look ; il s’agit de perpétuer l’héritage de la marque tout en restant pertinent pour les nouvelles générations.
"Fin 2023, Ricard nous a demandé de rafraîchir les codes graphiques de la marque, et nous nous sommes retrouvés dans une situation unique : repenser un logo que nous avions créé 7 ans plus tôt. Yorgo a dessiné une nouvelle icône solaire pour remplacer son « R » composé de rayons de soleil : un cercle minimal et généreux, s’élevant (ou se couchant) derrière notre logotype de 2017.
Dans les nouveaux codes de la marque, nous avons redéfini l’utilisation des polices de caractères exclusives que nous avions livrées précédemment et avons apporté un jaune doré plus intense. Nous avons également introduit un motif graphique qui joue avec le cadre historique de Ricard, une mention plus audacieuse de la date de fondation et nous avons conçu une large gamme d’articles de communication, des chaises longues aux sweat-shirts à capuche."