publication croisée depuis : https://lemmy.blackeco.com/post/25574
And since you won’t be able to modify web pages, it will also mean the end of customization, either for looks (ie. DarkReader, Stylus), conveniance (ie. Tampermonkey) or accessibility.
The community feedback is… interesting to say the least.
Quels défauts ? Je suis curieux de savoir ce qu’on peut lui reprocher.
En ce qui me concerne, il convient parfaitement à mon utilisation et plus jamais je n’irai sur chrome
Certains diront “ouais, c’est des détails”, mais va peut-être falloir arrêter de l’ériger en sauveur du web, ils prennent des décisions à la con et s’en sortent tranquille parce qu’ils ont un plus gros capital sympathie que google. Le jour ou un gros supporter de mozilla leur dit “faites un truc à la con où je me casse”, il n’y aura aucune hésitation, comme il n’y en a pas eu récemment pour les affichages de plus en plus aggressif de leurs services au point de provoquer un mea culpa. Ça n’arrive pas pour l’instant parce que firefox reste anecdotique en terme de parts de marchés aujourd’hui.
Merci pour ceci
Il y a des forks pour éviter tout ceci.
Y en a-t-il que tu recommandes? De mon côté j’utilise principalement Mull sur mobile, et Librewolf comme navigateur secondaire sur PC
Librewolf est bien. Il est plus ou moins toujours à jour. Il faut bien faire attention à ce qu’il reçoive les mises à jour.
Oh non, personne ne donne à Mozilla donc iels doivent diversifier leurs sources de revenus ! Vite, une solution !
@oceane@eldritch.cafe Mozilla a-t-il besoin de payer sa CEO 3 millions de dollars par an? https://news.ycombinator.com/item?id=30665913
@Camus Oui.
@oceane@eldritch.cafe si tu es si peu loquace sur les raisons, soyons d’accord de ne pas être d’accord ha ha
@Camus Une organisation de la taille de Mozilla a besoin de payer sa PDG 3 millions de dollars par an pour être compétitive, ce n’est pas loin de la rémunération de certains *ingénieurs* de chez Google, et comparé à celle des PDG des entreprises concurrentes, notamment Google, elle est obscènement basse.
Mozilla n’est pas en compétition avec la PME du coin, donc oui, elle a besoin de rémunérer sa PDG $3M/an.
@oceane@eldritch.cafe Les ingénieurs de Google travaillent pour unes des compagnies les plus rentables de l’histoire de l’humanité. Mozilla est en perte de part de marché depuis des années, et dans ce contexte, augmenter d’une telle manière le revenu de sa CEO n’a pas de sens (https://itdm.com/mozilla-firefox-usage-down-85-but-why-are-execs-salary-up-400/2050/).
Mozilla ne pourra jamais concurrencer Google sur son modèle de financement actuel (ou alors, cela irait à l’encontre des principes mêmes de Mozilla).
Est-ce que Linux est géré par une entreprise avec à sa tête un CEO avec une rémunération de 3 millions par an?
Le logiciel me convient très bien aussi, ce qui me dérange plus c’est la gestion par Mozilla