Oui, oui, je sais à l’origine c’était pas l’épisode 1 mais c’est le premier épisode qui a été diffusé. Non ?

Je pensais que j’aurais plus de chose à dire mais pas vraiment. Firefly mélange la science-fiction à un genre d’aventure. ça marche très bien. Les aventuriers sont sur un vaisseau spacial mais ils évoluent dans un monde qui ressemble au far west en remplissant des quêtes pour gagner de l’argent. Le décor est rapidement posé, les relations entre les personnages aussi. L’épisode se termine de façon très intéressante avec le début d’une histoire en fil rouge.
Honnêtement, j’ai déjà oublié ce qu’était la mission du jour. L’équipage devait transporter des caisses pour un type dans un train, je crois. Mais c’est pas l’important. Dans ce genre de série, l’important c’est l’ambiance et elle est réussie.

Je n’ai pas eu l’impression que la série révolutionnait le genre mais en même temps, je la regarde avec 20 ans de retard. Je ne suis rentré dedans. Il faut dire qu’en ce moment, je suis déjà plongé dans une autre série où c’est l’ambiance générale, l’univers qui compte : Supernatural. Mais je comprends les fans. Je sens qu’un jour où j’aurai mon planning télé un peu vide, je vais revenir sur cette série et la binger pour me dire ensuite : “Comment ça il n’y a qu’une saison ??”

  • pseudoOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    3 months ago

    C’est le dernier que j’ai regardé. C’étais intéressant. Le rythme très calme malgré la tension et j’ai tous compris alors que j’ai pris l’histoire en plein milieu.
    J’ai plus le temps d’écrire des posts entiers mais je le ferai quand j’aurai de nouveau du temps à tuer.