• @flyos
    link
    411 months ago

    J’ai été pas mal déçu de cette saison quand même. Déjà, il n’y a finalement que deux épisodes qui soient vraiment de l’anticipation (même s’il y a toujours eu un mix d’anticipation et de récits “non SF”). Les essais au fantastique sont peu concluants. Et les épisodes sont, à part un ou deux, assez plats et peu imaginatifs (mention spécial à l’épisode sur les paparazzis…).

    Bref, Black Mirror, c’était mieux avant™ !

  • @twinkletwinkletwink@lemmy.world
    link
    fedilink
    3
    edit-2
    11 months ago

    RALALAH je suis tiraillé sur cette saison. Soyons clairs, je l’ai trouvé à chier.

    Cependant je suis très fan de Brooker (le créateur et scénariste de quasi tous les épisodes) depuis Dead Set, qui m’avait enchanté a l’époque de sa sortie. Avec tous ces autres trucs sur l’actualité, on son truc sur l’histoire du JV, le mec c’est pas Adam McKay, ok, mais on s’amuse bien. Black Mirror a toujours été en dent de scie (c’est une anthologie après tout) mais y’a toujours quelques épisodes brillants par saison, et il y a toujours un propos de fond.

    Là j’ai trouvé les épisodes narrativement bof bof, on aurait dit des premier jet pas travaillés du tout, les twists sont pas dingues, les persos pas très travaillés. Alors que d’habitude Brooker arrive a te poser un perso en trois secondes. Le propos de fond d’un convenu et plat… C’était assez étrange.

    Donc je ne sais pas ce qu’il a foutu. Est-ce qu’il avait besoin de pognon ? Obligation contractuelle ? Est-ce qu’il avait envie de faire que qu’est-ce qu’il a envie et il s’est vraiment fait plaisir ? Si c’est le cas du dernier, je peux pas trop critiquer, il fait bien ce qu’il veut, un créateur a le droit de se planter. Mais c’était quand même sacrément bof.

  • @CamusOP
    link
    111 months ago

    Et non je n’ai pas de sponso Ecran large, mais j’aime bien leurs critiques, que je trouve souvent assez objectives et constructives