• @inlandempireM
    link
    Français
    52 months ago

    Toujours The Finals dont je suis tombé amoureux, je profite avant que les devs l’abandonnent, non pas que ça soit dans leurs plans, mais j’ai l’expérience que les jeux dont je suis fan finissent toujours par être mis à l’arrêt (Danwgate, Gigantic, Strife), c’est un peu fataliste mais bon…

    Je poursuis Thronebreaker le soir sur Steam Deck, en réalité j’avais fait le tuto il y a quelques années mais n’étais pas allé plus loin, j’aime beaucoup l’aspect puzzle, j’avais beaucoup joué au Gwent et je préfère cette approche solo plutôt que de devoir gérer des decks de cartes méta / pétés (en vrai je peux pas me plaindre je jouais Scoia’tael).

    Je relance périodiquement Trackmania, je conduis très peu, je m’amuse surtout à créer des circuits grâce à leur éditeur, d’une certaine manière c’est une activité créative ?

    J’avance doucement sur Elden Ring, je suis pas encore trop rentré dans l’univers pour avoir envie d’y jouer assez souvent, mais en tout cas il est très beau, agréable à jouer, et je trouve beaucoup plus facile que les Souls, je trouve. Je sais pas si c’est le monde ouvert, ou le fait qu’il y ait un feu tous les 10 mètres mais j’ai moins de mal que dans les jeux précédents de From Software

    J’ai testé la démo de Guncho, le prochain jeu de Arnolds Rauers, qui fait surtout des variantes du solitaire mais pour mobile. C’est sympa, beaucoup de possibilité alors que le principe est super simple (un cowboy sur une grille d’hexagones, un revolver avec une balle par directions, et des enemis) ; j’ai l’impression d’être noyé par tout ce qu’il faut prendre en compte pour jouer stratégiquement.

    J’ai abandonné Cyberpunk 2077, il y a eu beaucoup de travail dessus, mais c’est pas assez SF pour moi, je crois que je suis plus du tout intéressé par la formule open world, et surtout c’est frustrant qu’à chaque action est imposée une animation de ou cutscene durant lesquelles on perd le contrôle du personnage. C’est un peu ma faute, je joue furtif et méthodique comme dans Dishonored, mais c’est pas du tout la même approche dans Cyberpunk je pense.

    • @yoplaOP
      link
      Français
      32 months ago

      J’avoues que je suis un grand fan des souls et que j’ai poncé elden ring sous tous les angles avec au moins 5 ou 6 build différentes et 4 completions (voir 50 si on compte aussi le temps passé en coop).

      ET POURTANT, j’ai absolument jamais rien entravé a l’histoire, ni au lore et je trouve le système de quête un peu naze parce que suis incapable de les faire sans un wiki ou par hasard car je n’ai aucune idée de comment on peut faire pour savoir que la meuf qu’on rencontre a un endroit X et qui dit un truc complètement abscon va réapparaître a l’endroit Y si tu as sonné la cloche a l’autre bout de la carte en sautant a cloche pied avec un oeil bandé en chantant la marseillaise a l’envers un jour de pleine lune.

      Mais le jeu est quand même fantastique.

      • @inlandempireM
        link
        Français
        42 months ago

        Haha ouais je me doute, je pense qu’il faut y aller en laissant de côté l’esprit completioniste et juste se laisser porter par l’exploration. Là j’ai abandonné l’idée de battre Margit au niveau 10 pour me promener au sud, j’ai rencontré un roi qui a perdu son chateau du coup j’ai traversé une forêt avec un ours géant bien flippant, j’ai trouvé un ascenseur qui descent sous la terre comme chez les Dwemer de Skyrim, c’était magnifique mais la barre de PV des mobs m’a fait remonter à la surface, j’ai trouvé le chateau en question, il m’a fallu trois essais pour tuer tout le monde, les rats étaient bien embêtants, maintenant je vais remonter dire à l’autre que son chateau est libéré, j’espère que c’était pas du bait…