TLPL

Le contexte : l’outil Lemmy Tagginator, développé par db0, permet de mieux fédérer entre Lemmy et le threadiverse, comme Mastodon, par exemple.

Pour cela, on vous propose d’envoyer en groupe les hashtags correspondant aux communautés de jlai.lu, pour celles qui veulent participer et fédiverser plus facilement vers Mastodon.

Comment ça se passe ?

Ben juste dans les commentaires, mettez le nom de la commu le ou les hashtags que vous voulez, je mettrai un exemple en commentaire. Ensuite “on” (je sais pas qui mais on verra quand on aura une bonne liste) groupera tout ça pour l’envoyer à db0.

Plus de détails : https://github.com/db0/lemmy-tagginator/blob/main/README.md

Il s’agit d’un script simple qui surveille des communautés Lemmy spécifiques et tente de #hashtag les nouveaux messages afin qu’ils soient visibles dans les services de microblogging comme mastodon.

Chaque fois qu’un nouveau message d’une des communautés surveillées apparaît sur lemmy (voir tags.py), un compte mastodon y répondra avec un commentaire fournissant les balises prédéfinies pour cette communauté et un lien vers la communauté principale dans son instance source.

Si vous souhaitez que votre communauté soit surveillée par ce script, veuillez soit envoyer un PR pour tags.py, soit me contacter à @db0@lemmy.dbzer0.com ou @db0@hachyderm.io. Pour chaque communauté, fournissez-nous les balises qui seront toujours ajoutées, et éventuellement une liste de balises qui ne seront utilisées que si le corps de la publication les contient.

  • inlandempireOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    7 months ago

    Exemple : je modère !artdesign@jlai.lu, les hashtags #art et #design sont les plus pertinents je pense.

    Vous pouvez proposer des hashtags pour des commus que vous ne modérez pas bien évidemment, mais je pense qu’il faudra qu’on s’assure que leurs modérataires soient d’accords (mieux vaut que ça soit en opt-in), bref discutons-en!

    Si c’est pas clair, je vous ai concocté un petit diagrame tout joli, vous m’en direz des nouvelles

    cliquez-moi