• @TheFrirish
    link
    Français
    3
    edit-2
    3 months ago

    J’ai fait un résumé avec Chat-GPT parce que je trouve l’article un peu indigeste à mon goût.

    L’article de Frustration Magazine, écrit par Clément Sénéchal, critique l’enthousiasme renouvelé pour l’énergie nucléaire dans les sociétés capitalistes, en particulier en France. Il soutient que l’industrie nucléaire, bien qu’elle soit présentée comme une solution verte et durable, est fondamentalement liée aux intérêts capitalistes et néglige les risques environnementaux, sanitaires et sociaux associés à l’énergie nucléaire. Sénéchal soulève les coûts cachés de l’énergie nucléaire, y compris l’exploitation des travailleurs et la dégradation de l’environnement.

    En soit c’est vrai que le nucléaire a un coût assez pharaonique et que techniquement l’investissement initial n’est remboursé que beaucoup plus tard comparé à l’éolien et le solaire. mais pour ces deux dernier notamment le solaire l’impact Co2 et plus élevé que celui du nucléaire et l’extraction de minerais nécessaires causes aussi beaucoup de dégâts. il y a une vidéo du Réveilleur que j’aime beaucoup à ce sujet. si je ne me trompe pas voici là vidéo en question https://www.youtube.com/watch?v=XbrcUz0pu80

    • TGhost [She/Her]OP
      link
      fedilink
      Français
      23 months ago

      Merci pour le résumé version openAI ^^

      L’extraction des minerais est nécessaire et cause beaucoup de dégâts également concernant le niger etc. Ce genre de choses sont valables quel que soit l’industrie. Une centrale fonctionne pas sans équipements etc. Et l’uranium vient pas des arbres etc.