• Syl ⏚OPM
    link
    Français
    2
    edit-2
    4 months ago

    il y avait manifestement des discussions diplomatiques (donc… “secrètes”) avant que Macron lâche le morceau. Mais bon oui, allons balancer des bombes, c’est plus simple.

    • @bouh@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      24 months ago

      Les discussions en question étaient entre les alliés, pas avec Moscou. Et effectivement c’est crétin de dire des choses qui n’étaient pas agréées. Mais ça peut être une stratégie politique, pour pousser les alliés mous du genoux à se positionner.

      Et franchement, venant de la gauche, critiquer Macron parce qu’il a été transparent sur des négociations, c’est aussi stupide qu’hypocrite.

      • Syl ⏚OPM
        link
        Français
        24 months ago

        c’est pas une question de transparence, c’était stupide de sa part d’un point de vue stratégique et il n’a pas été suivi dans sa stupidité par tous les autres pays.

        • @bouh@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          24 months ago

          Ce n’est pas nécessairement stupide. C’est désolant de voir les grand de l’otan s’applatir suite à ça, mais en Europe de l’est c’est carrément le genre de choses qu’ils attendent.

          Ce n’est pas stupide non plus. Comme je l’ai déjà expliqué, ça pourrait être la solution la plus rapide vers la paix. Mais l’Ukraine n’est pas chaude, parce qu’elle voudrait regagner la crimé et le dombass d’abord. Mais pour ça, il lui faudra des armes et des munitions.