Le 16 avril, ce sera le début du relais de la torche olympique. Ça arrive très vite.

Je vous propose de rédiger un post bilingue sensibilisant sur les jeux olympiques avec les revendications sociales et environnementales. Cf Suggestion de matthieu bannir/supprimer/vérrouiller les posts parlant des jeux olympiques, médailles, athlètes…En dehors des revendications sociales et environnementales.

Autrement dit que nous les boycottons tout en menant une campagne active pour les visiteurs et visiteuses contre ces jeux olympiques via un post bilingue qui explique pourquoi, comment et liste tous les scandales aussi bien en français qu’en anglais.

C’est une proposition que je vous fait à titre personnel. Après je sais pas si c’est pertinent et j’ai donc besoin de vos retours.

Nous pouvons laisser tel quel et juste mettre en lien un post bilingue sous chaque actu autour des jeux olympique sans supprimer, verrouiller les posts.

Qu’en pensez vous ? Quelle serait la bonne approche ?

  • SnoopyOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    8 months ago

    Bon, on peut remettre les choses sous une autre perspective en terme d’approche radicale.

    Quand je vois comment sont traités les étudiants, c’est radical. Le matraquage médiatique c’est radical.

    c’est important de mettre fin aux JO dans sa forme actuelle. La ligue des champion, les JO c’est terminer. C’est incompatible avec le GIEC. Ça doit disparaitre comme les terrains de foot et de golf. C’est terminé et c’est ce genre de sacrifice qui nous permettra de survivre, d’avoir de l’eau.

    Et pour l’approche radicale, en faite je trouve ma proposition beaucoup moins radicale que terrasser une calotte glacière, expulser des étudiants, débourser des millions…mascotte, pubs…et c’est comme si on était habitué et trouvait cela normal.

    Pire, on demande à des athlètes de faire du sport en été. Ça les met en danger de mort avec les coups de chaleur. Je suppose qu’iels mettront des clims géantes ? Sinon tot le matin et encore c’est pas sur que la température va baisser la nuit.

    Donc je vois pas pourquoi on soutiendrai un projet écocide et sociocide sous pretexte que c’est populaire parce que les effets, eux ne le sont pas. La mentalité doit changer complètement.