• assurancetourix
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    7 months ago

    Là c’est tout de même une vidéo de 20 minutes. Je vois mal comment la réponse pourrait être plus longue qu’un texte lu en 3 minutes.

    • Syl
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      29 days ago

      Removed by mod

    • CamusOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      7 months ago

      Ce sont des cas d’utilisation différents.

      La plupart des podcasts ou émissions de radio pourraient aussi être résumés en texte, pourtant c’est sous ce format qu’ils ont le plus de succès.

      Les films de plusieurs heures pourraient être résumés en scénario de quelques minutes.

      • assurancetourix
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        7 months ago

        Je suis conscient de ne pas prendre la voie la plus simple - je n’arrive juste pas à écouter des podcasts ou des émissions de radio pour la même raison : comment fais-tu pour passer toute la décoration de l’info qui n’a généralement aucun intérêt pour aller directement au fond du sujet ? Comment scroller sur le content pour savoir si ça intéresse ? Au final, j’aimerais bien avoir des stats : un même contenu diffusé vidéo, audio et texte et voir quel format est le plus populaire.

        • CamusOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          7 months ago

          Je pense que c’est comme une discussion. Parfois tu vas parler de 20 minutes de quelque chose avec un ami, ce qui est intéressant c’est autant le contenu échangé que la communication non-verbale.

          Syl l’a dit ailleurs, une interview c’est l’opportunité de voir comment quelqu’un s’exprime, comment il réagit, etc.

          Au final, j’aimerais bien avoir des stats : un même contenu diffusé vidéo, audio et texte et voir quel format est le plus populaire.

          Vu la difficulté des médias texte style LesJours, Mediapart etc de se maintenir, et l’essor de contenu vidéo en parallèle, je pense que la tendance est assez claire.