Un article de Matthew Skiles qui détaille leur procédé pour concevoir le nouvel icône pour l’application Mammoth :

Lorsque l’équipe de Mammoth cherchait à repenser l’icône de l’application pour l’aligner sur la direction mise à jour qu’elle prenait avec la v2, elle a dit : « quelqu’un ait le meilleur concepteur d’icônes au monde sur le téléphone ! »

Heureusement pour moi, il s’avère que le designer était un peu occupé à cette période de l’année. Alors l’équipe s’est dit : « ok, pourquoi ne pas demander à celui qui a conçu l’icône la première fois de revenir et d’en créer une autre ? ».

Et boum ! Juste comme ça, je me remettais à dessiner des Mammouths, la lettre M, et des Mammouths qui ressemblent à la lettre M.

Après quelques premières discussions sur la direction générale que nous prenions avec la nouvelle icône, je me suis mis à explorer quelques idées avec le bon vieux crayon et papier.

À partir de ces croquis, nous avons retenu trois concepts dont nous avons continué à explorer les variantes. Une forme abstraite M + Mammoth, un trait unique M + Mammoth et le M gothique pointu avec les implications d’une défense.

La première direction a été coupée et nous avons continué avec les deux autres. En interne, ces deux éléments étaient appelés Script et Gothic.

Nous avons déployé davantage d’efforts pour explorer l’idée gothique. Jouez avec la hauteur, les formes et les points de connexion pour voir ce qui conviendrait le mieux à la forme d’une icône d’application.

Il y avait quelques concurrents proches, mais nous avons finalement opté pour l’idée Script.

Pour la dernière itération, nous avons repris l’idée originale du design à trait unique, avons égalisé la forme globale afin qu’elle remplisse mieux la forme d’une icône d’application, égalisé l’épaisseur du trait et l’avons rendu un peu plus audacieux.

L’équipe a ensuite élaboré une collection d’options de couleurs alternatives parmi lesquelles choisir dans l’application.

  • @inlandempireOPM
    link
    Français
    37 months ago

    Dommage que l’appli ne soit que sur l’app store (IOS) parce qu’elle a l’air plutôt chouette