Ceci est un témoignage vu ailleurs sur Internet (et n’est donc pas de moi), le fil original est en lien de celui-ci.

Le témoignage:

L’entreprise n’est jamais une famille, on le sait.

Mais la violence du monde anglo-saxon, des Etats-Unis dans mon cas, dépasse de très loin ce qu’on peut connaître. Je me suis fait virer lundi matin à 9h. Ca a pris 10mn, de 9h à 9h10, via une réunion impromptue avec mon N+1 et une sous-fiftre insignifiante des RH qui parlait comme un robot.

J’étais pourtant directeur depuis trois ans, un poste important dans l’entreprise. Ils m’ont mis dehors pour des raisons de réorganisation, en appuyant bien sur le fait que cela n’était motivé par aucune faute de ma part. Après trois ans donc, viré le jour même comme il est de coutume ici, j’ai n’ai eu droit à rien :

Aucune indemnité, pas un seul jour. Oui, c’est légal. L’entreprise utilisant la fameuse arnaque des “congés illimités” donc légalement inexistants, aucun congé ne m’est payé. Cerise sur le gâteau, mon assurance santé, toujours un grand problème ici, s’arrête le soir même. Si j’avais un cancer, le VIH ou un enfant malade, et bien je me démerde (ou je meurs).

Petite attention bonus car l’humanité de ces gens ne déçoit jamais, j’ai demandé si je pouvais au moins dire au revoir de façon formelle à mon équipe que j’avais moi-même construite. Une simple réunion de 5mn. Demande refusée, je ressors de la réunion sans ordinateur escorté directement vers la sortie.

Bienvenue dans la réalité du pays qui met des étoiles dans les yeux du monde entier.

  • Camus (il, lui)OP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Hello,

    Ceci est un témoignage repris d’ailleurs, ton message m’a fait éditer pour clarification :)

    De mon côté je suis toujours en Europe et très heureux d’y être resté :D