En milieu urbain, les 2RM sont bien plus rapides que tous les autres modes de déplacement parce qu’ils s’affranchissent de nombreuses règles du Code de la route. Mais les usagers de ce mode le payent par un risque d’accident considérable, même pour les motards les plus prudents. Autrement dit, le pilotage d’un 2RM réclame des compétences particulières qui ne sont pas à la portée de tous. De ce fait, les utilisateurs de ce mode ne regrouperont jamais qu’une minorité de citadins, au contraire des modes actifs accessibles à tout le monde. Sur les autres plans – consommation d’énergie, pollution, bruit et consommation d’espace – les 2RM n’ont aucun avantage décisif par rapport à la voiture. Au total, il n’y a donc pas de raison d’encourager l’usage de ce mode.
Basé. Maintenant on interdit tout ça et on construit des pistes cyclables au lieu d’agrandir l’A57.
On parle d’une autoroute autour de Toulon, de là rien de bien ne peut se passer. Même si ça devenait une véloroute les varois en feraient de la merde. Ensuite le papelard parle des 2RM en milieu urbain, c’est un peu deux choses différentes.
Basé. Maintenant on interdit tout ça et on construit des pistes cyclables au lieu d’agrandir l’A57.
On parle d’une autoroute autour de Toulon, de là rien de bien ne peut se passer. Même si ça devenait une véloroute les varois en feraient de la merde. Ensuite le papelard parle des 2RM en milieu urbain, c’est un peu deux choses différentes.