Attaque fasciste à Paris : ne nous laissons pas faire, ripostons !
Hier en début de soirée, dans le 10ᵉ arrondissement de Paris, une trentaine de fascistes ont violemment attaqué le local de l’association ACTIT où nos camarades de Young Struggle Paris y organisaient une projection d’un film antifasciste. Lors de l’assaut, un militant de la CGT a été poignardé et pris en charge par les secours.
Tout porte à croire que la mouvance nationaliste-révolutionnaire serait derrière cet acte terroriste. Les autocollants retrouvés sur place suggèrent l’implication des KOB of Boulogne, un groupe de hooligans parisiens aux tendances néo-nazies, proches des Zouaves.
L’Union Communiste Libertaire condamne fermement cette agression, qui ne fait que renforcer notre détermination à combattre le fascisme sous toutes ses formes. Nous exprimons notre solidarité avec les camarades de Young Struggle Paris ainsi qu’avec les blessé·es.
Face à la menace fasciste, il est urgent pour notre camp social de s’unir et d’organiser la riposte. Nous appelons à une mobilisation massive et à l’auto-organisation collective partout où cela s’avère nécessaire. Massifions le rassemblement de soutien organisé ce soir, à 18h00, Gare de l’Est à Paris.
Le fascisme n’a pas sa place dans nos rues, montrons-leur !
Contexte sur le Kop of Boulogne (pour ceux qui n’ont pas déjà le poil hérissé au “kop”)
https://www.streetpress.com/sujet/1632913161-neo-nazis-parc-princes-kop-boulogne-supporters-psg-fights-extreme-droite