Je profite du fait que je me suis motivée à raser mes tricots aujourd’hui pour vous faire un petit avant/après. Là pour le coup ça fonctionne avec les ouvrages en laine fait main mais aussi du commerce mais bizarrement j’avais jamais pensé à ça avant de commencer le tricot. Bref tout ça pour dire, que j’ai tricoté ce pull l’année dernière en pure laine et je l’ai vraiment beaucoup porté cet hiver, mais genre vraiment BEAUCOUP. Du coup il a morflé. Mais un coup de tondeuse et ça repart. Et comme je vous dis c’est la première fois que je le fais donc c’est pas non plus un entretien hyper contraignant.
J’ai une tondeuse exprès pour les bouloches je préfère parce qu’il y a une protection pour éviter de couper le tricot. Vu le temps qu’il me faut pour faire un pull j’aurai trop peur de le flinguer ! 😂
C’est ce que je craignais ! Je ne tricote pas mais je vois bien que si tu coupes une maille c’est fichu ! Bon, je vais demander autour de moi, si ça se trouve…
En vrai le miens je l’ai eu à pas cher sur vinted mais ça se trouve dans les grandes surfaces où les Gifi trucs comme ça.
Oh ce n’est pas sa rareté qui m’inquiète :)
J’essaie depuis un petit moment de moins acheter, de réfléchir à si j’ai VRAIMENT besoin de quelque chose ou si c’est juste une envie, est-ce que c’est urgent/critique/optionnel, etc.
La tondeuse j’en aurais besoin, certes mais pas de manière urgente et pas pour quelque chose de critique. Et puis ce serait un usage très ponctuel, peut-être même unique parce que après j’oublierai que nous en avons une quelque part. Ou alors je ne parviendrais pas à la retrouver…
Bref, on va commencer par voir si on ne pourrait pas en emprunter une à quelqu’un qui en a une qui dort déjà dans un tiroir. Et qui sait retrouver ses affaire !
Bon samedi, j’espère qu’il fait soleil par chez toi :)