• Anoxydre [they/them]
    link
    Français
    2
    edit-2
    11 months ago

    Alors, pour la borne, je ne suis pas d’accord. Ça dépend clairement du nombre de km journalier. Des proches et moi même se contentons clairement d’une simple prise murale pour charger la voiture. Ça prend 16h pour charger du 0 à 100, mais on est jamais à 0, et de toute façon ça charge de l’arrivée à l’appart / maison jusqu’au départ au taff. Largement jouable. Garage du coup non obligatoire, si une prise est accessible à l’extérieur. En prime, j’ai tenu 2 ans sans prise à domicile en utilisant uniquement les stations libre service de la ville, sans soucis.

    D’accord pour le reste cela dit

    • Syl ⏚OPM
      link
      Français
      111 months ago

      je suppose qu’il parle pour les gros trajets, où il faut s’organiser. Mais ouais, si le travail est pas trop loin, il y a moyen. J’ai un pote qui en a une et qui a un bon trajet en voiture, et pourtant il ne la recharge que tous les 2 jours.

      • @tototatatititutu
        link
        Français
        211 months ago

        A voir, je crois que les batteries ne sont garanties que pour 1000 charges. 1000 charges * 1 charge tous les 2 jours = 2000 jours=5,5 ans. Cela ne veut pas dire qu’il aura des pbs au bout de la 1001 charge, mais il y a de fortes chances que sa voiture électrique ne dépasse pas 10 ans.