Sur /r/france, comme beaucoup, j’ai un ton cynique, narquois, et souvent un peu agressif. Et en fait ça fait une ambiance pesante, je fais une cure là et je vois que je participais au problème.

Et comme ici ça ne semble pas touché par ça, je vais essayer de garder un ton sympa, informatif et pas me lancer dans des débats contradictoires s’ils ne sont pas polis.

Et downvoter l’agressivité.

Peut être que je serai le seul à le faire, mais si l’idée vous plait, on est assez peu ici pour que cette impulsion initiale envoie la commu dans une direction positive. Ça peut valoir le coup.

  • @Camus
    link
    Français
    21 year ago

    Disons que tu peux contredire une opinion de manière respectueuse. C’est un équilibre parfois un peu difficile à trouver, mais souvent ça fonctionne

    • @Eikichi@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      11 year ago

      face à des racistes qui se definissent pas comme tels, qui ne participent qu’aux sujets du genre “polemique”, pour repandre des opinions, qui ne repondent jamais aux argumentations mais detournent le debat perpetuellement, je ne peux pas. C’est impossible pour moi.

      • @Camus
        link
        Français
        21 year ago

        C’est clair que ça peut vite frustrer. Personnellement j’essaye de rester détaché. J’ai vu un meme passer tantôt avec un mec qui se rendait compte que sur Reddit il s’étaig engueulé avec un mec qui buvait sa propre urine, ça lui a fait relativiser la situation

        • @Eikichi@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          2
          edit-2
          1 year ago

          Hmm, alors vu comme ca…

          Vais voir si j’y arrive,lets try XD Apres quand tu subis quand meme pas mal, le detachement c’est dur (excuse deja toute prete)

          Edit : pour check mes paroles. je viens de look le profil de l’alt account. regarde les commus qu’il a cree. C’est toute un fonctionnement le troll d’ED. Mais oui, dont feed the troll en vrai.

          • @Camus
            link
            Français
            11 year ago

            Heureusement, on en est pas encore là ici