• 9 Posts
  • 375 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: January 8th, 2024

help-circle












  • J’ai regardé la vidéo (j’avais dit) et ça m’a décidé à tester Arsenik sur le laptop !

    Mon Redox (4×6+9+2) n’est clairement pas dans les claviers indiqués pour le Ergo-L mais ça doit pouvoir fonctionner. Les touches surnuméraires me servent déjà de layer keys (voire pas du tout pour certaines).

    Du coup, je te remercie encore ^^

    Edit: Pour ajouter sur le bépo, j’ai constaté un certains nombre des désagrément énumérés dans la conf. Maintenant il va falloir tester (j’utilise un tiling window manager et dépend fortement de alt, maj et ctrl pour mes combinaisons alors il faut que je puisse toutes les faire)



  • SravorykMtoClaviersEt toi, c'est quoi ta disposition ?
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    4 days ago

    J’utilise la disposition bépo depuis 6 ans mais il se pourrait que je change pour du Ergo-L ^^ Ce qui est intéressant pour moi, c’est de combiner le confort du bépo avec un bon clavier et un bon éditeur (de texte et code).

    En ce qui concerne le clavier c’est chacun sa patte, mon Redox n’est pas parfait mais il me convient bien pour le moment.

    Pour la disposition, c’est un bépo Redox très légèrement modifié au niveau des pouces, avec notamment la couche LT2 pour accéder aux touches média (rangée bépo) en main gauche et le pavé numérique en main droite.

    Ma conception du confort est très simple, pour coder j’utilise (doom)emacs avec les modules evil et bépo. Autrement dit sur la partie je combine le confort d’écriture du bépo avec le confort d’édition de vim. Pour éditer du texte simple, vim se suffit à lui seul.

    Là où ça devient drôle, c’est que si je passe à Ergo-L il va falloir que j’écrive la keymap correspondante :')