• 215 Posts
  • 62 Comments
Joined 5 months ago
cake
Cake day: July 20th, 2024

help-circle
  • Tu n’as ni lu ni écouté apparemment. C’est pas grave mais oui selon le podcast, la position sur le côté est bien pour les personnes qui ne peuvent pas dormir sur le dos.

    Dormir sur le dos est excellent pour maintenir la colonne vertébrale bien alignée et réduire les tensions musculaires, tout en limitant l’apparition des rides. Cependant, cette position n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil.

    Dormir sur le côté reste une bonne alternative, car cela soulage la pression sur le dos et favorise la digestion. Pour améliorer cette position, placer un oreiller entre les genoux aide à mieux aligner le corps.
















  • Ça m’étonnerait, je crois que le problème c’est mon serveur qui ne peut pas supporter toutes les requêtes simultanées.

    Le disque est chiffré ce qui fait que ça utilise plus de ressource pour lire les données et quand ça pompait beaucoup de cpu, postgresql en prenait beaucoup avec lemmy, enfin ce qui n’était pas pris par le noyau (car le noyau qui prenait presque tout).

    Mais du coup je serais curieux de savoir quelles valeurs les énormes instances comme lemmy.world et lemmy.ml ont mises.

    Et si un jour jlai.lu a un problème avec la fédération qui surcharge par moment le serveur, on aura une piste pour résoudre le problème.












  • Des violences sur les autres à motif sexiste on va dire (parce que j’imagine que c’est ce que tu voulais dire)

    En terme de violence physique avec violence à motif sexiste (pas une violence sans contrainte, je sais pas si c’est clair) : Je suis presque sûr que celles commises sur les hommes par des femmes par sexisme sont de l’ordre de l’exception (car elles seraient éduquées à ne pas être violentes). On va exclure les violences entre hommes dû à une éducation sexiste parce que je n’ai pas d’idée pour faire de raisonnement dessus. Donc envers les femmes entre 99% et 100% avec l’exclusion

    En terme de violence psychologique à motivation sexiste, je ne sais pas trop, ça se concentre probablement sur les personnes qui sortent des préjugées et c’est probablement les femmes qui s’en éloignent le plus, donc probablement les femmes.

    Je ne suis pas une institution de production de statistiques, je ne peux pas quantifier ces choses. Tu le quantifierais comment et pourquoi ? Parce que je trouve que ça n’a rien de simple





  • Or dans ton commentaire, les deux sont sur un pied d’égalité.

    Non. Tu as l’impression que je les mets sur un pied d’égalité, c’est différent.

    J’aime le chocolat et les bananes. Est-ce que tu as l’impression que je les mets sur un pied d’égalité ? Si oui, c’est de la surinterprétation, je ne les ai pas classés, tu ne sais même pas si il y a des aliments qui rentrent dans la catégorie “j’aime”. Pourtant les deux ne sont pas du tout égaux. (chocolat > bananes)

    Intuitivement je dirais que le sexisme de certains hommes qui discriminent activement les femmes, et les conséquences psychologiques de l’éducation que les femmes ont reçues sur leurs compétences, ce n’est pas forcément équivalent.

    Personne n’a prétendu que c’était équivalent, ou alors je ne l’ai pas vu.

    Cependant, les deux principales formes de conséquences du sexisme ont la même origine, l’éducation. Il n’y a pas de personne sexiste par essence à ma connaissance. Ainsi, insister sur le fait que les gens ont une éducation sexiste (parce que dans le résumé du rapport, on nous dit bien qu’il n’y a pas que les hommes qui sont sexistes), c’est important.

    En n’insistant pas assez sur l’éducation et en te focalisant uniquement sur les conséquences, tu participes involontairement à protéger une société aux valeurs patriarcales.

    La première page du rapport complet de 40 pages, c’est “S’attaquer aux racines du sexisme”. Pas “s’attaquer aux conséquences du sexisme”. Mais j’ai pas lu le rapport de 40 pages en entier.

    Le sexisme commence à la maison, continue à l’école et explose en ligne. Il est inoculé dès le plus jeune âge dans les trois incubateurs les plus puissants de la société : la famille, l’école et le numérique

    Ainsi il est peut être plus pertinent de s’attaquer aux causes plutôt que de les ignorer et se concentrer sur les conséquences, même si ne pas oublier les conséquences pour les limiter est important.


  • Si une communauté souhaite pousser cette logique plus loin et demander que le postulat “la société actuelle est patriarcale et discrimine très majoritairement les femmes par rapport aux discriminations que les hommes peuvent subir”, ça ne me semble pas forcément déraisonnable.

    Ai-je contredis ça en affirmant que les hommes recevaient une éducation différente et étaient donc victimes de discrimination ?

    Ou alors c’est quand j’ai dit que les femmes étaient elles aussi éduquées de manière sexiste ?

    si […] la communauté s’adressait uniquement aux femmes, ça ne me choquerait pas

    Moi non plus mais dans ce cas, il faut le dire et pas bannir uniquement certaines personnes avec le motif.

    aucune raison de partiicper. consultation possible.

    Comme si toute idée trop nuancée étaient bannies.




  • Les préjugés et l’éducation par exemple :

    D’après le rapport

    Les parents, sans s’en rendre compte, n’élèvent pas les filles et les garçons de la même manière. […] Seulement 3% des hommes ont reçu des poupées

    Chez les hommes, les réflexes masculinistes persévèrent : un quart des 25-34 ans pense qu’il faut parfois être violent pour se faire respecter.

    Plus d’un homme sur 5 de 25-34 ans considère normal d’avoir un salaire supérieur à sa collègue à poste égal. 70% des hommes pensent encore qu’un homme doit avoir la responsabilité financière de sa famille pour être respecté dans la société.

    (Ça veut dire qu’ils ont été éduqués comme ça, on les a discriminés lors de l’éducation même si ce n’est pas à ça que l’on pense lorsque l’on parle de discrimination)

    Mais les exemples cités sont des formes de discrimination qui paraissent différentes. Mais je ne suis pas expert du sujet alors je peux juste te donner des informations à partir du rapport.




  • Ça parle du DMA et des futures connexions avec les autres applications de messagerie, pas tellement de la connexion entre Whatsapp et messenger.

    Meta a apporté de nouveaux détails sur la façon dont les utilisateurs vont pouvoir connecter des messageries tierces dans Messenger et WhatsApp.

    Meta avait pris les devants. La société, assez bonne élève jusqu’à présent, avait annoncé ses plans pour les messageries avant l’entrée en vigueur du DMA.

    Chaque fois qu’une nouvelle messagerie sera disponible dans Messenger et/ou WhatsApp, une notification liée sera affichée.

    [L’information essentielle la plus importante] est la liste des messageries qui seront effectivement interconnectées avec Messenger et/ou WhatsApp. Lors des premières annonces de Meta en février, la seule qui s’était exprimée était Threema.

    Autre sujet sur lequel Meta n’a pas encore communiqué, le spam.

    Ajoutons-en un autre : les métadonnées.

    La grande question est de savoir si ces autres messageries seront intéressées pour rejoindre Meta sur ses deux mastodontes, puisque Messenger et WhatsApp sont les deux messageries les plus utilisées au monde. Il n’est pas certain qu’elles se montrent enthousiastes, car cette connectivité pourrait entrainer une baisse des téléchargements et une « dilution » de leur plateforme.