• 184 Posts
  • 47 Comments
Joined 2 months ago
cake
Cake day: July 20th, 2024

help-circle













  • Ça parle du DMA et des futures connexions avec les autres applications de messagerie, pas tellement de la connexion entre Whatsapp et messenger.

    Meta a apporté de nouveaux détails sur la façon dont les utilisateurs vont pouvoir connecter des messageries tierces dans Messenger et WhatsApp.

    Meta avait pris les devants. La société, assez bonne élève jusqu’à présent, avait annoncé ses plans pour les messageries avant l’entrée en vigueur du DMA.

    Chaque fois qu’une nouvelle messagerie sera disponible dans Messenger et/ou WhatsApp, une notification liée sera affichée.

    [L’information essentielle la plus importante] est la liste des messageries qui seront effectivement interconnectées avec Messenger et/ou WhatsApp. Lors des premières annonces de Meta en février, la seule qui s’était exprimée était Threema.

    Autre sujet sur lequel Meta n’a pas encore communiqué, le spam.

    Ajoutons-en un autre : les métadonnées.

    La grande question est de savoir si ces autres messageries seront intéressées pour rejoindre Meta sur ses deux mastodontes, puisque Messenger et WhatsApp sont les deux messageries les plus utilisées au monde. Il n’est pas certain qu’elles se montrent enthousiastes, car cette connectivité pourrait entrainer une baisse des téléchargements et une « dilution » de leur plateforme.













  • Bonne remarque, les propos sont ambigus. Heureusement, on ne juge pas les morts (enfin certains le font quand même) puisqu’ils ne peuvent pas se défendre (et on ne peut plus les condamner).

    Ça n’empêche pas le/les procureur/s de faire un communiqué pour dire si il y a eu des signalements à la justice de son vivant et ce qu’ils ont donné si il y en a eu. La justice pourrait communiquer sur ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. Mais la communication entre la justice et la population est très limité à l’heure actuelle (je crois qu’il y a juste un lien entre le ministère public et c’est tout).

    Pour répondre simplement à ta question : personne, il n’y aurait pas de procès pénal.













  • Tu peux le suivre et lire ses articles, puis lui reprocher le manque de rigueur dans le cross-post de ces informations et le manque de source.

    Mais j’ai déjà critiqué le partage de ses messages non sourcés et je viens de le refaire. Je ne critique pas son travail de journaliste mais le fait de prendre ses messages réalisés hors de son travail pour du journalisme.

    Est ce qu’il conmait les méthodes de recrutement des journalistes ? Oui. Est ce qu’il connait l’autrice du post sur X, probablement.

    Ça m’étonnerait qu’il connaisse les méthodes de recrutement de tous les médias


  • La source vient de Nils Wilcke lui-meme journaliste chez politis. Je ne pense pas qu’il s’amuse par hasard à poster un fil de twitter comme ça.

    Mais ça n’engage pas politis ce qu’il fait, ça n’engage que lui.

    Mes pouets n’engagent que moi.

    Ce n’est pas une activité professionnelle. Tu ne “pense pas” mais est-ce que tu es vraiment sûr qu’il ne se contente pas de reposter les trucs intéressants qu’il voit ?

    Nils est plutot rigoureux. Tu peux le suivre sur mastodon, on apprends bcp de petites anecdocte sur la politique

    Il n’y a pas à chaque fois un lien pour vérifier l’information. C’est pas ce que j’appelle de la rigueur.


  • Aucune source fiable, juste une personne sur twitter qui a dit un truc. Peut être qu’elle estime en être victime sans en avoir la preuve, peut être qu’elle a un témoignage de l’analyse des candidatures, mais on ne sait pas d’où vient son information. L’origine de la polémique ne cite même pas un média explicitement.

    Tout ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve. Il ne faut pas non plus inverser la charge de la preuve.

    je pense pas que le recrutement d’une personnes cis-blanche soit bonne pour analyser les discriminations.

    Cela ressemble à de l’essentialisme. Et en plus ça semble réduire la discrimination aux questions de genre et à la couleur de peau, en oubliant plein d’autres discriminations comme par exemple la discrimination sur l’âge ou le handicap.