• @nosnahc@lemmy.world
    link
    fedilink
    131 year ago

    J’suis dépité… Les gens n’ont aucune volonté.

    Si on se bat contre les grosses compagnies on peut gagner, mais non, trop peur de rater sa petite série.

    C’est la même chose avec Reddit, finalement, tout va très bien pour eux.

    L’appât du gain des grosses boites est toujours récompensé, j’vois pas comment on peut prétendre à un bel avenir.

    • @Camus
      cake
      OP
      link
      11 year ago

      C’est la vie. Je me suis résigné aussi à un changement massif, après je suis content de voir les initiatives se développer, ça fait plaisir

  • Je suis hyper etonné ! Je pensais qu’avec la multiplication des plateformes de streaming et la merdification de Netflix, les gens allaient fuire.

    Je suis relou avec mes histoires de flemmisation, mais je me rappelle qu’avant Netflix même ma mère regardait du streaming illégal, même ma meilleure pote, qui est complètement illettrée technologiquement.

    Les services de streams (et pas que) nous ont complètement ramolli en terme de recherche de contenu. Même moi, avec mes déboires Hadopi, j’ai du arrêter le torrent et je me suis retrouvé con. J’ai payé un mois et après je me suis botté le cul pour trouver des solutions. Et en fait c’est HYPER FACILEMENT accessible.

    C’est comme deliveroo où on préfère payer 5 balles de frais que de se taper 10 minutes de marche. C’est vraiment bête le cerveau.

    • @dhawosA
      link
      41 year ago

      J’ai l’impression que la multiplication des plateformes fait juste que tout le monde paye plus.

      Perso je trouve ça normal de payer un abonnement plutôt que de télécharger illégalement mais les histoires d’exclusivité de contenu c’est une belle aberration.

      Personne ne choisit Netflix parce que le lecteur est meilleur qu’ailleurs, non, c’est uniquement pour les contenus exclusifs a la plateforme, qui sont en réalités des mini monopoles.

      Ça mériterait de réfléchir deux secondes a notre conception du droit d’auteur.

      • Ça mériterait de réfléchir deux secondes a notre conception du droit d’auteur.

        Ah ben il est pas top-top en effet.

        Ouais mais justement, c’est dingue qu’on soit passé d’un truc pas dans les mœurs (payer pour du contenu sur les internets) à tout le monde a 2~3 abos de streaming. Là où par exemple, le webtoon peine immensément à réussir à être rentable sur internet

        • @dhawosA
          link
          Français
          31 year ago

          Y a Gabe Newell qui avait dit quelque chose de cet ordre là, càd que le piratage c’était pas une question de prix mais de service. Ca s’est pas mal confirmé avec les plateformes de streaming. Je connais pas le cas Webtoon mais du coup ce que tu dis c’est que pour les mangas ça reste les scans le plus utilisé ?

          • @twinkletwinkletwink@lemmy.world
            link
            fedilink
            Français
            31 year ago

            Oui complètement pour le service. Tu as tout de centralisé. Tu préfères regarder un truc naze qui était sur la homepage de Netflix parce que ça demande pas d’effort, que de te poser pour te demander ce que tu as vraiment envie de regarder et le chercher et l’obtenir.

            Pour le webtoon c’est un peu compliqué, en gros en France ça fait une quinzaine d’années qu’on essaye de monétiser la bd en ligne, sans y parvenir. Le webtoon c’est “inventé” par la Corée. C’était a la base des webcomics comme il y en avait dans tous les pays, sur lesquels ils ont réussi à faire du pognon.

            Les éditeurs français essayent de faire leurs plateformes (Ankama, Dargaud, Dupuis, et d’autres) mais se cassent les dents sur comment faire payer le lecteur. Webtoon Factory, la plateforme de Dupuis, a changé 4~5 fois de modèle économique en trois ans. Un énorme bordel. Les gens ne veulent pas payer pour de la bédé en ligne, la “faute” sûrement au webcomics et autre blogbd qui ont instauré un précédent de gratuité.

            Les Coréens ont le webtoon, portée en majeure partie par l’entreprise Webtoon (qui a appartient à Naver, un sorte de Google coréen). Le Webtoon coréen (je mets une majuscule pour parler de l’éditeur et non le produit) fait du pognon majoritairement sur les licences : les films et les séries tirées des succès webtoon, les revenus pub sont dérisoires, et les webtoon sur la plateforme sont en lectures gratuite (a quelques exceptions près). Ils font leur pognon sur les licences, pas sur la lecture. On aura jamais un modèle comme ça en France.

            Et donc oui, les gens, en ligne, ils lisent du gratuit.

    • @Camus
      cake
      OP
      link
      21 year ago

      Oui, perso je n’ai jamais vraiment arrêté le torrent, je pense que je n’arrêterai sans doute jamais

      • Je t’avoue que j’ai bien-bien peur de m’y remettre, je ne sais pas me protéger correctement.

        Mais j’ai découvert plein d’autres trucs ma foi très efficace. Et ça me permet de pas avoir à racheter un DD pour stocker mes trucs (même si ma collectionite aiguë de médias en souffre.)

        • @Chimrod@lemmy.world
          link
          fedilink
          3
          edit-2
          1 year ago
          1. Passer par un vpn (et ne pas aller vers ceux qui financent les youtubeurs)
          2. Utiliser un client BitTorrent qui va n’utiliser que le vpn et s’arrêter si le vpn est coupé

          Sinon !piracy@lemmy.dbzer0.com est une bonne source

          • Ouais ouais j’y suis pas mal ! Les ressources pour les bouquins sont vraiment tops ! Je reste encore prudent tant que mes affaires judiciaires sont pas réglées…

            • @Camus
              cake
              OP
              link
              21 year ago

              Tu es un repris de justice, notre Edmond Dantès à nous?

                • @Camus
                  cake
                  OP
                  link
                  21 year ago

                  Diantre, tu dois une des seules personnes que je connais qui a vraiment eu des soucis avec Hadopi. J’espère que ça sera bientôt fini pour toi!

        • SKBo
          link
          fedilink
          31 year ago

          J’utilise la blocklist level1 depuis des années sans avoir jamais été inquiété. Et je télécharge comme un porc (ça s’était calmé quand Netflix était tout seul à proposer un contenu pas trop dégueu, maintenant qu’ils sont une trouzaine à fournir des séries et films vraiment pas top, j’ai plus aucune pitié)

          • @twinkletwinkletwink@lemmy.world
            link
            fedilink
            2
            edit-2
            1 year ago

            Ahahah non mais la chute de Netflix m’a complètement remis les idées en place. Je continuais à reprendre un abo pour un ou deux mois par an quand ils produisaient encore des séries que je voulais soutenir.

            Et je l’ai refait pour black mirror… j’ai retenu ma leçon.

            • @Camus
              cake
              OP
              link
              31 year ago

              Je vais ouvrir un fil là-dessus tiens

          • @Camus
            cake
            OP
            link
            21 year ago

            Intéressant, merci pour le partage!

  • @Camus
    cake
    OP
    link
    31 year ago

    Comme quoi les gens restent fidèles malgré tout

    • @teotwaki@lemmy.world
      link
      fedilink
      41 year ago

      J’ai l’abonnement 4K et je partage avec ma mère. Je regarde peut-être 1h/mois. Ma mère facilement 30 fois ça. Le moment où je reçois la popup indiquant que je dois payer plus/choisir le domicile principal, je coupe l’abonnement.

      • @Pinedhuitre@lemmy.world
        link
        fedilink
        21 year ago

        Et si tu coupes l’abonnement, ta mère en prendra un pour elle ?

        J’avais deux foyers « squatteurs » sur mon compte, et j’ai résilié il y a quelques mois (un mois avant que ce ne soit appliqué en France, mais c’était déjà annoncé). Au final, les deux ont repris un compte qu’ils partagent. Netflix n’a donc rien perdu (ils gagnent même vu que je consomme plus de data chez eux :)). Et je suis sûr que dès que Netflix va vouloir qu’ils clarifient leur situation, ils vont chacun continuer sur un compte. Netflix sera donc largement gagnant. :/

        • @Camus
          cake
          OP
          link
          31 year ago

          C’est ça que les gens qui criaient à la perte pour Netflix ont perdu de vues: la plupart des consommateurs n’ont pas vraiment d’alternatives. De mon côté, j’ai toujours été contre les services de streaming, que ce soit musique, films ou séries, mais c’est clairement une position à contre-courant

          • @Pinedhuitre@lemmy.world
            link
            fedilink
            41 year ago

            Je reste pour mais il faudrait interdire aux plateformes d’être aussi producteurs et limiter les exclusivités.

            Dans le domaine de la musique, ni Spotify, ni deezer, ni Apple, etc n’est aussi producteur et au final on a quasiment le même catalogue partout, à un tarif qui est le même depuis l’apparition de ces services.

            Mais bon c’est sur que je ne dirai pas non à une licence globale. :)

        • @teotwaki@lemmy.world
          link
          fedilink
          31 year ago

          Peut-être? Je ne pense pas, mais p’tet que Netflix est suffisamment bon pour elle?

          Dans tous les cas, pas un abonnement 4K. P’tet celui avec les pubs mêmes.

          Il ne faut pas oublier que ceci sont les chiffres que Netflix publie. On vera dans les faits, et sur la durée, si cette façon de faire paie pour Netflix.