Partagez ce que vous voulez !
Première réunion parent prof de ma vie hier. Wow je ne m’attendais pas à ce que les autres parents soient aussi agressifs avec la prof des écoles, qui ne s’est pas demontée du tout, j’en déduis c’est toujours comme ça. Tout n’est pas parfait mais putain ça me semble tellement con d’être en conflit avec elle. En s’occupant de ma gosse j’aimerais bien qu’elle se dise pas « pff c’est la petite du gros relou, keskeveut encore ? ».
En s’occupant de ma gosse j’aimerais bien qu’elle se dise pas « pff c’est la petite du gros relou, keskeveut encore ? ».
Ca doit tellement être ça en plus
Alors je viens d’en parler avec un pote prof et il m’a dit que chez lui ça pouvait faire l’inverse : « ra c’est le fils du mégachieur, le pauvre, j’augmente mon niveau de tolérance ».
Ah, ça se tient aussi
Qui c’est qui loupe déjà l’école, 3 semaines après la rentrée car toute la famille a le Covid ?
Ouch
Connais pas
Le covid ?
Mon fils est un sac Chanel pour mon entourage. M Shell m’a fait un scandale hier parce qu’il avait invité des amis à prendre l’apéro avant de partir en soirée, et pour lui mon accord a ce qu’il parte le soir impliquait aussi que je ne participe pas à l’apéro pour m’occuper de mon fils, et lui pas. Résultat engueulade devant les copains parce que forcément, je mettais posée sur une chaise en gardant un oeil sur MiniShell courant dans le jardin, et que forcément, il criait, il demandait de l’attention, et il a finit par tomber et se faire mal.
Je me suis tirée (avec bébé) dans le jardin des voisins qui sont en vacances le temps qu’ils se tirent tous et ce matin je suis encore très en colère.
Parce que tout le monde prend mon fils pour un sac de marque qu’on exhibe avec fierté puis qu’on range au placard sans remord quand il va pas avec la tenue. Ma mère, mon père, mon propre conjoint et qu’il n’y a que moi qui me sent investi d’une responsabilité envers cet être. Et visiblement sait que ce n’est pas un truc qu’on range au placard.
Formidable il réclame h24 ma mère et son père, moi je suis juste le meuble avec qui il vit. Je suis même pas récompensée (oui ça compte) et en plus on me dit que je le couve trop. Mais si je ne m’en occupe pas personne ne le fera alors oui malade comme un chien, en pilote automatique je vais appliquer mes méthodes qui marchent, même si ça implique de céder à ses caprices ou de lui refiler plus de biscuits que prévu.
Messieurs papa, sérieux, ne faites pas ça.
Cette ventilation vous été offert par mon ras le bol.
Courage, ça n’a vraiment pas l’air évident
La RH qui annonce fièrement que les nouveaux parents ont maintenant le droit à 3 séances avec un coach en parentalité, ça me laisse perplexe. Il y en a d’autres dont les boites ont mis en place ce genre de chose ?
Jamais entendu parler de cette nouvelle connerie mais ça me fait ricaner de bon matin, merci. :-)
J’hésite entre me dire que ma boîte c’est Michelin en 1890 en mode super paternaliste qui nous prend pour des idiots incapables de maintenir ses enfants en vie et que ce qu’ils appellent coaching, c’est juste de pouvoir parler à une personne externe des difficultés rencontrées en temps que parent mais pas forcément dans la gestion au quotidien de l’enfant et sans avoir de jugement en retour. J’espère vraiment que c’est l’option 2.
Tiens-nous au courant en tout cas, ce sera peut-être une bonne surprise!