les grandes sociétés visées peuvent effectivement être expropriées à des valeurs inférieures au marché, la gestion en institution publique avec une participation accrue des locataires est possible et l’expropriation/socialisation est appropriée et raisonnable au vu de la flambée des loyers. Elle est même souhaitable en l’absence d’autres moyens efficaces pour agir sur le marché immobilier.
Oh, fiouh, oui. S’il vous plaît !
C’est ouf je savais pas du tout qu’il y avait ça en discussion a Berlin, c’est parfaitement génial. J’espère qu’ils vont aller au bout.
D’une part ils ont pas le choix c’était le sujet d’un référendum il y a deux ans qui a été accepté. D’autre part le gouvernement local est a majorité conservative donc ca va trainer des pieds et être mal fait.
J’y croirai quand on y sera.J’espère aussi, ça fait du bien de voir des choses se mettre en place contre la crise
Vivement que notre gouvernement s’inspire du modèle allemand !
Perspective sur un mouvement lancé à Berlin contre la crise du logement
Je regardais et le prix du m2 en location à Berlin, d’après le figaro (donc à prendre avec un grain de sel quand même), reste 3.5 fois moins cher que le m2 à Paris. On se fait douiller en France et on dit rien.
État fédéral vs état centralisé. Munich et Francfort offrent des alternatives de villes européennes importantes, il n’est pas obligatoire de vivre à Berlin, alors que Paris reste souvent inévitable dans certains domaines où étapes de carrière