• @peotr26@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    330 days ago

    Le problème des JJR et de Golem, c’est qu’ils sont incapables de comprendre que le sionisme et le projet de l’État israélien en tant qu’entité étatique réservé aux juifs génèrent de l’antisémitisme, notamment dans la communauté musulmane et à gauche. Ils se battent contre l’antisémitisme comme si c’était un bloc uniforme. Ils prennent tous les antisémitismes comme étant forcément l’antisémitisme traditionnel européen, celui de l’ED et des complotistes. Or l’antisémitisme des musulmans et de la gauche (et qui, bien moins forte que ce qu’ils se disent, ils ont une forte tendance à faire de n’importe quel individu opposé au sionisme, un antisémite) est totalement autre. Et de ce fait sont soit inefficaces, voire contre-productif.

    Tsedek! est bien plus sérieux sur cette question, ils ont compris que la lutte contre l’antisémitisme par soi-même est inefficace et que l’antisémitisme s’inscrit dans le projet xénophobe et raciste de la droite française (Macron à Zemmour). Et que donc, pour lutter efficacement contre l’antisémitisme, il faut lutter contre tous les autres racismes et l’impérialisme. Ils ont compris que, après les musulmans, ce seront les juifs qui seront attaqués par l’État. Israël n’est pas un projet pour les juifs du monde, mais pour les suprémacistes occidentaux.

    • Syl ⏚OPMA
      link
      Français
      330 days ago

      Ouais le passage d’Arié Alimi sur auposte.fr m’a sidéré. Il était dans sa bulle, et en même temps ça explique le torchon qu’il a produit dans Mediapart le 12 novembre.