C’est quand même dingue qu’à part la 208, il n’y ait que des tanks style MG4 ou Kona, ou des chariots type e-Up ou Twingo. Où sont les Clio, Golf, Yaris… électriques ?
la golf serait trop lourde pour une voiture électrique. la clio serait un bon candidat. mais le purement électrique ça n’a pas l’air de devenir prochainement abordable. on devrait compter sur l’arabie saoudite pour fournir de l’hydrogène abordable ou à Porsche pour developper des moteurs roulant avec le biocarburant. la seule salvation des français réside dans la zoe pour le moment.
la golf pèse trop à cause de ses amortisseurs confortables j’assume. donc on aurait peut être sacrifié du confort au prix de quelques kilomètres d’autonomie de plus.
C’est vraiment un problème. Plus moyen d’avoir de voitures familiales qui ne soient pas des SUV. Forcément, la marge n’est pas la même pour les constructeurs…
😀
😡
C’est quand même dingue qu’à part la 208, il n’y ait que des tanks style MG4 ou Kona, ou des chariots type e-Up ou Twingo. Où sont les Clio, Golf, Yaris… électriques ?
la golf serait trop lourde pour une voiture électrique. la clio serait un bon candidat. mais le purement électrique ça n’a pas l’air de devenir prochainement abordable. on devrait compter sur l’arabie saoudite pour fournir de l’hydrogène abordable ou à Porsche pour developper des moteurs roulant avec le biocarburant. la seule salvation des français réside dans la zoe pour le moment.
La id3, ce n’est pas une Golf électrique ?
c’est construit par BMW plutôt
Je parle de la id3, pas la (défunte) i3
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles-et-configurateur/id-3.html
ah bon. ben la e golf existe en fait avec une batterie honteuse de 31kwh. pas trop d’espoir côté outre-Rhin.
C’est pour ça qu’ils ont sorti la id3, pour avoir un véhicule complètement électrique qui ressemble à une Golf allégée
la golf pèse trop à cause de ses amortisseurs confortables j’assume. donc on aurait peut être sacrifié du confort au prix de quelques kilomètres d’autonomie de plus.
il se peut oui.
C’est vraiment un problème. Plus moyen d’avoir de voitures familiales qui ne soient pas des SUV. Forcément, la marge n’est pas la même pour les constructeurs…