Je vois un peu de tout dans mon entourage, donc je suis curieux.
Il y en a qui habitent à 25 minutes de leurs parents, donc ils s’occupent de leurs petits-enfants une fois par semaine.
D’autres qui ne font que très peu appel à eux, surtout pour des questions de distance.
Qu’en pensez-vous?
Maintenant que l’on est en France, mes beaux-parents sont à 700km dans le sud et mes parents en Europe centrale. On fait appel aux grands-mère pour les situation critiques si on n’a pas d’autre mode de garde comme cet été où on n’a pas pu mettre les petits au centre aéré en août car déménagement en juillet. Elles aimeraient venir plus souvent mais ça me va bien comme arrangement. D’un côté j’ai mamia facho digne héritière de Jean-Marie de l’époque de la guerre d’algerie qui balance sa haine oklm devant mes gosses et de l’autre côté j’ai Oma je casse tout chez vous et j’écoute pas ça que vous dites.
Je sais que notre situation n’est pas une généralité mais vive le centre aéré, la nounou et l’école.
Ma mère vit a 15 minutes, elle va garder le grand mardi pour la 2nde fois, il a 6 ans. La première fois, c’était parce qu’on devait aller à la maternité pour la naissance du second.
Disons donc qu’elle est peu impliquée, elle 'e s’est jamais proposée et je ne le lui ai jamais demandé car la confiance est limitée.
Ma belle mère vit sur un autre continent donc c’est compliqué, mais quand elle vient en France, elle reste quelques semaines chez nous et garde le grand quand il faut, mais jamais les 2 en même temps.
Intéressant, merci pour le retour!