Partagez ce que vous voulez !
Petit grognement sur ma belle-famille qu’on a eu en facetime. Une de mes nièces vient d’entrer au collège, et une de ses amies est victime de harcèlement de la part d’une 3ème fille. Elle l’a dit à la cpe au tout début, qui a haussé les épaules. Elle l’a dit à ses parents qui lui ont interdit de faire quoi que ce soit pour qu’elle ne soit pas la cible de la harceleuse. Le pire ? Ils connaissent la mère de la harceleuse (petite ville, tout le monde se connait) mais non ils ne bougeront pas, et ont même sorti "faufra pas en parler à la brocante à X parce que c’est la belle-soeur de Y (la mère en question) J’hallucine. Ça me met hors de moi. Je vois que ma nièce est ultra mal à l’aise avec tout ça, je sais pas comment je vais faire pour pas exploser au prochain repas de famille. Mes beaufs en plus sont des gueulards à la limite entre gilet jaune - anar du RN - antivax donc bien prompts à se plaindre à haute voix des arabes, des pauvres et du reste, à faire des rodomontades sur n’importe qui et quoi (genre dans la famille de M Shell ils limitent au maximum leurs invitations et font même des plans pour avoir que les enfants tellement c’est affreux d’être dans la même pièce qu’eux) et là soudain, on se dégonfle pour pas être emmerdés dans son petit train et les invit’ d’apéro barbecue.
En plus je sais pas quoi lui dire à ma nièce. J’ai subi un harcèlement bien violent à l’école et au collège et pareil, aucun adulte a levé le doigt, mais c’était une époque où le mot n’était même pas prononcé. Mais je sais combien ça ravage l’estime de soi.
Une dénonciation auprès du rectorat en accusant le personnel de l’établissement de mise en danger, c’est possible ? Ou au commissariat en temps que partie concernée par le bien être de la gamine ?
Quels parents de merde. Si ça empire et que ça se termine en fait divers avec leur gosse qui se suicide, ils diront alors que c’est la faute de l’éducation nationale, c’est ça ?
Mon souci c’est que ma nièce n’est pour l’instant que témoin, pas victime, et que je ne connais aucun nom, pas même son collège. Je vais lui parler du numero vert la prochaine fois que je la vois en privé, surtout si les choses n’ont pas évoluées.
Quelle horreur
Je n’y avais pas pensé, je vais essayer de lui glisser le mot loin de ses parents.
Je me suis faire bannir d’un groupe Facebook car moi et ma grande gueule avons dit qu’une photo de salle de jeu postée faisait très sad beige mum. Peut-être aussi parce que j’ai enfoncé le clou en disant que si c’était beau et très plaisant esthétiquement pour nos yeux d’adultes, les gamins veulent des couleurs vives et du multicolore et pas du pastel fade.
Pour plus de conseils, suivez moi ! Ahaha.
Complètement d’accord, ça me fume des piscines à boules pour enfants en gris, beige, noir, un peu de couleur et de joie de vivre !
Conseil de l’école ce soir. Va falloir que je ressorte mon carnet pour prendre des notes.
Le Death Note
Mon moment préféré c’est quand le maire a lâché que les retraités qui composent la majorité des habitants de notre petit village le soûlaient à vouloir visiter l’école en travaux car ils sont nostalgiques. J’ai failli proposer que l’on les pique, ça ferait pleins de maisons sur le marché et plus de familles avec enfant qui emménageraient .