- Les camions de transport ne sont pas adaptés pour nourrir les veaux avec du lait.
- Le voyage dure entre 27 et 40 heures sans nourriture ni déchargement pour les veaux.
- Les veaux sont maltraités et frappés par le personnel du centre de transit.
- L214 a signalé les infractions à la réglementation européenne aux autorités, mais aucune action n’a été prise.
Mais quel enfer… Faut vraiment que j’arrive à passer vegan…
Hésite pas si tu veux des conseils ! En cuisine j’adore la chaîne Yeung Man Cooking (comme cette vidéo) qui aide à trouver d’excellentes recettes pour se passer de produits animaux
Here is an alternative Piped link(s): https://piped.video/watch?v=CxHYxU-wuR4
Piped is a privacy-respecting open-source alternative frontend to YouTube.
I’m open-source, check me out at GitHub.
Good bot
Ahhh mais j’ai acheté un de ses bouquin il y a quelques mois ! J’ai fait qu’une recette pour le moment. Le seul truc que je lui reproche c’est qu’il utilise beaucoup d’épices/sauces asiatiques pas hyper faciles à trouver dans ses recette. Je savais pas qu’il y avait du youtube !
Ah génial !! Oui la cuisine asiatique utilise pas mal de condiments qu’on ne trouve pas dans nos grandes surfaces, mais si tu as l’occase d’aller de temps en temps dans une épicerie asiatique, ça vaut le coup d’essayer ! Maintenant dans ma cuisine j’ai du curry vert, du Lao Gan Ma, du poivre de Sichuan, du vinaigre de riz, etc.
Dans la vidéo que je t’ai envoyée, il n’y a que l’huile de sésame qui est un ingrédient “peu commun”, mais je pense qu’on peut s’en passer.
Ah ben l’huile de sésame c’est ce que j’ai en permanence dans la cuisine ! Je suis plutôt du côté japonais en général.
Je vais justement en supermarché asiatique cette semaine, a la base c’était pour acheter des saucisses Thaïs, mais je m’equiperai un peu plus pour suivre ses recettes vegans !
Je vais fouiller un peu son yt !
Interessant, merci !
Tu peux y aller progressivement, réduire ta consommation de viande sans la supprimer complètement, et chercher des alternatives à tes recettes pour que le changement de fasse en douceur.
Au quotidien j’ai un régime végé, je mange de la viande au restaurant ou des fois a la maison pour se faire plaise, je culpabilise de plus en plus devant la barbaque, mais en même temps les travers de porc a cuisson lente caramélisés au four ils sont aussi bons qu’un cochon est intelligent et mignon…
Me passer d’oeufs/beurre/crème fraîche là c’est une autre histoire.
Pendant un temps j’ai voulu un temps végétarien/vegan, mais je me suis fait diagnostiquer un IBS plutôt sévère qui m’interdit toutes ou presque les protéines végétales.
J’essaie de faire au mieux pour limiter ma consommation de produits animaux, mais à part ça, c’est littéralement impossible pour moi de faire mieux que de faire attention à ce la provenance et la qualité de ce que j’achète… Voir des trucs pareils ça me brise le coeur…
deleted by creator
C’est déjà nettement mieux que l’élevage de masse, c’est sûr!