Partagez ce que vous voulez !

  • V0uges
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    11 months ago

    Pour savoir si il est bien attaché, il faut que tu es suffisamment de jeu pour passer deux doigt entre le torse et le harnais. Plus serré, ça peut leur faire mal, moins serré t’as le risque qu’en cas d’accident ton gosse finisse comme une peinture abstraite sur le toit de la caisse si jamais elle venait à se retourner.

    T’as pas à te sentir mal, il a eu sa première dose de fais le con, bouffes les conséquences.

    • Shelloshelll
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      11 months ago

      Une bénévole securange m’a conseillé un clip besafe pour rapprocher les lanières au niveau du torse. Satan-mazon me le livre demain, j’ai hâte de tester.

      • V0uges
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        11 months ago

        Tu diras si C essaye aussi de l’enlever ?

        Je sais que ces clips sont obligatoires aux USA mais pas en France. J’avais lu il y a quelques années qu’en Europe ce n’était pas recommandé car en cas d’accident, ça compliquait la tâche des secours si ils fallait desincarcerer le gamin de la voiture. Mais ptet que ça a changé avec l’essor des SUV et globalement des voitures de plus en plus lourdes et dangereuses en cas d’impact ?

        • Shelloshelll
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          11 months ago

          Securange explique qu’en France les pompiers coupent tout sans se poser de question. Ce qui correspond à mes connaissances en secourisme. J’avais eu un vieux formateur qui nous avait montré pour la forme comment retirer un soutien gorge d’une main sans dégrapher pour un massage cardiaque avant d’expliquer que maintenant, on ne l’expliquait plus pour éviter les accusations de viol, et que de toute façon les pompiers couperaient tout si besoin.