J’ai fait des rideaux dans des rideaux, parce que salle de bains et toilettes sont au RDC et qu’il fallait les changer. Je ne sais pas couper droit et pas vraiment coudre. J’ai fait une partie des trucs à l’envers, j’ai dû en recommencer (et j’ai laissé un ourlet dans le mauvais sens, tant pis hein) mais je poste quand même au cas où d’autres n’oseraient pas: regardez, je fais des rideaux moches, pas droits, mal cousus et c’est pas grave, je les ai faits!

J’ai pris cette couleur parce que les chats laissent des kilos de poils dessus en regardant dehors. Ils le feront toujours, mais ça se verra moins.

Photos bonus: Un grand rideau en voilage étalé sur le sol, avec un vieux rideau dessus pour prendre les mesures. Un chat rayé s'est assis dessus pour observer.

À l'une des fenêtres, un chat beige à la tête et queue noires regarde l'extérieur, en ayant poussé le nouveau rideau.

  • just_chillM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    5 days ago

    C’était quoi le conseil déjà ? Ah oui “arrête de pointer tous les défauts de ta couture à tout le monde, personne ne le voit”. Ils ont l’air très fonctionnels, et approuvés par les chats, c’est le principal !

    • truite@piefed.blahaj.zoneOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      5 days ago

      On peut en revanche vanter les qualités du chat, qui veille à ce que personne ne zieute la salle de bain et dont l’épaisseur et le moelleux de la robe le protège des intempéries. Il est aussi fort souple.