• just_chill
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    7 days ago

    On peut tout à fait ! J’ai pas grand chose à raconter sur le sujet en fait, à part que je me sens souvent très seul à boire mon décaf’ noir. Tous ceux que je connais boivent leur café au lait, au sucre ou avec du cacao, donc voilà.
    Ah si, une anecdote marrante. Ma cheffe est souvent interrompue dans son travail, fait 12 trucs en parallèle et oublie de boire son café. Donc le critère de sélection dudit café c’est s’il reste buvable après avoir refroidi, ce qui me fait marrer.

    • Sunoc@sh.itjust.worksOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      7 days ago

      J’ai l’impression qu’y a de plus en plus de gens qui “assument” de boire du décaf à présent! C’est cool! Par contre c’est vraiment dur à trouver, du bon décaf en grains… Justement sur la photo c’est du décaf, mais le paquet est resté ouvert trop longtemps, le café à dû s’oxydé il était plus très bon. Mais c’était l’occasion de tester mon nouveau moulin manuel!

      Le café un peu refroidi a souvent plus de saveur que si il est brulant, mais si il refroidi complètement, j’imagine que c’est une autre pair de mache pour que ça soit encore un peu bon… >< Y’a meilleur temps de faire du cold brew et de le laisser au frigo!

      • just_chill
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        7 days ago

        Je devrais lui proposer directement le cold brew tu as tout à fait raison ! J’ai aucun problème à boire du décaf et j’ai probablement eu beaucoup de chance de jamais rencontrer un emmerdeur pour m’expliquer que c’est mal :)