• thbb@kbin.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    Chapman est un vieux rétrograde de l’époque “répressive” de l’anti-tabagisme, représentée aujourd’hui par le CNCT en France. Ces gens là ont en fait peur de cesser d’exister si jamais ils venaient à parvenir à leur objectif de disparition du tabac. Le résultat, c’est que leurs politiques, après avoir connu un certain succès dans la réduction du tabagisme dans les années 80-90, ont perdu toute efficacité à partir des années 2000, où les politiques d’augmentation des prix ont cessé d’être efficaces. Pour leur plus grand bénéfice, celui de l’industrie du tabac et de l’industrie pharmaceutique.

    Il a fallu la révolution de la cigarette électronique pour que les autorités de santé publiques renouvellent leur approche: La cigarette électronique, c’est comme la bicyclette.

    Aujourd’hui, les stratégies de santé publiques s’orientent vers la réduction des risques, qui a l’avantage de marcher, réduire l’impact sur la santé publique, sans pour autant emmerder le monde avec leurs approches puritaines.

    Au passage, soutenez la pétition des associations AIDUCE, SoVape et la Vape du Coeur pour défendre les stratégies de réduction des risques face aux rétrogrades et à l’industrie pharmaceutique.

  • Camus (il, lui)OP
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Certaines substances et produits sont aujourd’hui reconnus comme dangereux… Mais on leur a parfois prêté, par le passé, des vertus curatives ou de beauté. Erreur tragique. Le temps de notre série «Les fausses bonnes idées en santé», nous revenons sur la radioactivité, mais aussi l’alcool, l’héroïne, le pétrole et la cigarette.

  • glad_cat@lemmy.sdf.org
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    arrow-down
    2
    ·
    1 year ago

    Par conséquent, s’il (le vapotage) provoque des affections graves sur le long terme

    Je n’ai pas trouvé la justification de cette phrase dans l’article.