• @pseudo
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    Français
    49 months ago

    C’est bien de parler de ses sujets mais je trouve l’article pas terrible. Il présente des problèmes qui ne me semblent pas essentiels et ne propose pas de solution.

    Pourquoi est-ce une mauvaise chose qu’une élève loupe l’école à cause de ses règles ? Si elle se lève avec de la fièvre, elle n’ira pas en cours, même si elle prend un doliprane. Alors pour des douleurs pour lesquelles le doliprane ne suffit souvent pas, il n’y a pas de raison qu’elle y aille.

    C’est normal de ne pas être à l’aise dans des toilettes publics pour changer une protection periodique si on n’y est déjà pas à l’aise pour aller à la commission. C’est une question de moyen mis dans l’accueil des enfants plus qu’une question d’égalité H/F.

    Cinq mois en 30 ans, c’est rien du tout pour un programme scolaire. Pourquoi le sujet n’est-il pas aborder à l’école primaire ? Pourquoi n’y a-t-il pas de distribution de protection periodique à visée pédagogique aux élèves comme il y en a parfois avec les préservatifs ?

    Quels est le contenu du programme de SVT ? Est-il suffisamment complet ?

    Et que font les parents ?! Bon sang… 12 ans, c’est vieux comme commencer à aborder ces sujets.

    • @CamusOP
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      Français
      19 months ago

      Complètement d’accord