J’utilise want par principe pour ne pas donner d’argent à Google. J’achèterais des actions synfoniumns’ils ouvraient leur capital. Par principe.
Je l’utilise le plus possible aussi, mais dans le cadre de mon travail j’ai tellement de recherche à faire que Qwant s’avère très souvent lacunaire. Pareillement j’évite au maximum Amazon et co quand on a des options françaises tout à fait convenables (pour peu qu’on soit pas un surconsommateur qui réclame sa commande dans les 12 prochaines heures…) Malheureusement les gens comme nous je pense bien qu’on représente une minorité. La majorité des gens ne veulent pas remettre leurs habitudes en question par principe. Ça me fait désespérer parfois.
Utilise whoogle, searx, duckduckgo. Ils respectent ta vie privée et les résultats sont de bien meilleur qualité que le système de “paie moi et je te mets en premier, même si c’est une arnaque ou virus” de Google
Ah merci pour les recommandations, ça tombe bien je taff aujourd’hui je vais les tester de ce pas :)
J’utilisais qwant par principe mais maintenant j’utilise ecosia parce que je préfère planter des arbres et ils allemand je crois :)
Yep, ils sont allemands !
C’est peine perdue . Pour Les grosse boîte américain la loi est juste un obstacle facile à contourner avec de l’argent (les amendes c’est rien et les politique s’acheter facilement avec un système ayant pour doux nom de “lobbying” pour pas utilisé l’infâme mot “corruption” ). De plus , ça les aides plus ou moins à développer leur monopole en bloquant tout nouvel concurrence de les attaindre dans un temps reasonable .
L’UE devrait collecter ses meilleur compagnie, leur donner un max de thune et pousser les populations à l’utiliser.
On a trop de pays/gouvernements au sein de l’UE qui seraient prêts à sacrifier leurs propres pays/peuples sur l’autel des ÉU pour qu’on puisse faire quoi que ce soit malheureusement.
deleted by creator
deleted by creator
deleted by creator
bof, vouloir concurrencer google avec qwant, c’etait perdu d’avance. Autant investir sur les moteurs de recherche du futur basés sur l’IA
Lol. Je vois pas trop comment cet achat va concurrencer les grosses boites de la tech US. Il y a une telle suprématie technologique de leur coté, j’vois pas trop ce que OVH espère.
j’vois pas trop ce que OVH espère.
Toucher des subventions :-)
Ils ont des disques et de la donnée, après le rachat de la boite lié aux jeux, ils devraient avoir de la puissance de calcul et maintenant ils se payent un moteur de recherche. Je ne sais pas non plus trop ce qu’ils cherchent, mais ils ont quand même des atouts.
C’est sur le plan des mentalités que tout va se jouer. Parce que pour beaucoup les habitudes de conso ne sont pas du tout cohérentes avec les discours. Faut faire de la vraie publicité pour les alternatives, on n’arrivera à rien si de base les gens ne veulent pas soutenir les boîtes européennes ou française (ou seulement sur le papier).