• Camus (il, lui)OP
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Certains voulaient une vraie tribune radicale, je pense qu’on l’a trouvée

  • Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    1 year ago

    L’article me fait penser à un autre fil je ne sais plus où, avec un gars qui posait cette réflexion : “Dans ce monde où l’on doit changer nos modes de vie, je suis surpris de la prépondérance des jouets voitures.”

    C’est une réflexion intéressante. Les quelques réponses étaient plutôt contre son avis.

    Trouvé : https://kbin.social/m/random/p/907265

  • hairinmybellybutt@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    C’est la nouvelle méthode marketing, une critique hypocrite et nuancée, qui dilue la critique pour l’annuler.

    En fait ils ont compris qu’ils ne peuvent plus faire des promotions bêtes et inaudibles, alors ils saupoudrent d’un zeste d’autocritique, pour feindre l’humilité.

    On dirait des méthodes directement empruntées au greenwashing: on blanchit, on rosit, on verdit.

    Les consommateurs sont inquiets? Hop hop, on les écoute mais on change rien.