• @erin@lemmy.sidh.bzh
    link
    fedilink
    Français
    2611 months ago

    L’entreprise qui a fait l’étude est YouGov, une entreprise britannique dont l’actionnaire majoritaire est un conservateur et fondé par 2 conservateurs qui sont politiciens à leurs heures perdues. C’est une société pas du tout indépendante et je prendrais donc tout étude faite par eux avec des pincettes… D’autant plus que cette étude tombe alors que les britanniques ont voté pour l’interdiction des voitures thermiques

    • @Lustucru@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      311 months ago

      Je suis pourtant à fond pour les voitures électriques mais sous entendre que les sondages YouGov sont manipulés est complètement abusé …

      YouGov est un institut de sondage reconnu et il y aucun indice qui laisse penser à ces manipulations donc on est au niveau de la théorie du complot.

    • @CamusOP
      link
      211 months ago

      Bien vu!

      • @erin@lemmy.sidh.bzh
        link
        fedilink
        Français
        5
        edit-2
        11 months ago

        Les gens qui ont rédigé l’article se sont contenté de dire que le sondage a été organisé par yougov. Pour ce qui est de la filliation de l’entreprise avec des députés anglais l’info a été rendue publique et est largement connue après que l’un des fondateur (un député donc) ait provoqué un scandale en Angleterre pour ne pas avoir payé ses impots. En faisant un tant soit peu de recherche on arrive facilement a retrouver les articles de l’époque.

        Et a partir du moment ou on sait que Yougov est partial et un outil des conservateurs, il suffit de chercher pourquoi ils feraient un tel sondage maintenant et en cherchant dans l’actualité récente on trouve l’interdiction des voitures thermiques qui est un projet voté malgré une opposition farouche des conservateurs.

        Mon analyse au doigt mouillé est que les conservateurs tentent d’utiliser l’interdiction des voitures thermiques (loi qui touchera tout le monde est surtout les personnes les moins fortunées et les plus facilement manipulables, preuve en est le Brexit) pour tenter de réparer l’image calamiteuse qu’ils ont suite au fiasco du-dit Brexit…