C’est un jeu de rythme,
J’y ai joue pour le moment environs 7H, et c’est plutot sympa.

Vu que je suis une bille en rythme, ce jeu est parfait pour chill de temps en temps,

Pour le moment j’y joue en cliquant avec le clic gauche,
Mais la ca devient “dure” et je pense que pour ancrer le sens du rythme il peut etre opportun de commencer a utiliser le clic droit, ou jouer au clavier.

Le principe du jeu est simple,
Un monde = Une musique, a faire en rythme.
Une fois les 6 premiers mondes fini, on debloque d’autres mondes (jusquau 10 la je vois), plus d’autres additionnels.
Plus on avance dans les mondes, plus les rythmes deviennent “soutenus” et aussi les signatures des chansons sont “tricky”.

Ca change des signatures classiques et rythmes habituels des chansons “mainstream”.

Si vous y jouez, vous y jouez de quelle maniere ? Clavier, souris ? plusieurs touches et doigts ?

Et mon petit zizi virtuel :

  • @just_chill
    link
    Français
    23 months ago

    Un basson c’est 5 trous et 22 clés minimum 😅, sur les notes de base ca se suit à peu près logiquement: si tu bouches un trou en plus ca devient plus grave. Mais dès que ca passe un peu dans les aigus y a aucun sens, faut juste tout apprendre par cœur. (c’est moins difficile que ca à l’air, on y va lentement, on apprend jamais 12 nouvelles notes d’un coup).
    J’ai joué un tout petit peu de piano et de clarinette aussi et le principe reste similaire, chaque note est associée à un geste: un doigté de basson, de clarinette, ou bien une touche de piano. Et dans les jeu de rythme en général on “joue” la mélodie. Mélodie qui comporte bien plus de notes que le nombre de boutons du joueur. Donc plusieurs notes se jouent sur le même bouton, et ca, mon cerveau ne l’accepte pas. Voilà, j’espère que ca fait sens mais c’est pas facile à expliquer.\

    Sinon pour le reste, c’est en jouant qu’on devient musicien, faut bosser 🙃 Et pour améliorer son rythme essaie de jouer sur une jambe !, une grande part du rythme est physique, faut bouger. Par contre en tant que musicienne à vent, j’ai aucune infos sur comment on joue et chante en même temps, déso.

    • TGhost [She/Her]OP
      link
      fedilink
      23 months ago

      Pour ton premier paragraphe je ne peux m’empêcher de penser à l’ocarina. J’en ai une ofc, depuis peu en vrai. Et je ne peux m’empêcher de faire le lien.
      Merci pour les explications :-).

      Sinon ouais je vois très bien ce que tu veux dire par jouer le rythme. Ça fait écho a ce que je te disais concernant ma jambe d’ailleurs. Je dois me forcer à faire l’exercice. Mais en jouant debout , je dirais pas que je danse, mais en cas pour garder le compte avec le pied j’arrive mieux du coup.
      Quand tu dis jouer le rythme par exemple j’imagine en plus, des mouvements avec une amplitude plus prononcés pour rajouter un temps, si je parle de ma main droite à la guitare par exemple ^^". Mais sur le piano ça doit être encore plus parlant 😊.

      Et pour jouer la mélodie, le par coeur est necessaire, enfin la pratique, plutôt tout en jouant et s’amusant ! Je fais ton perroquet MDR.

      Je me garde la video, mais ouais faut que je me force a faire des exercices pures rythmes. A minima si je veux jouer avec d’autres gens.
      Car jouer la chanson, et prendre son pied c’est possible sans tout ça avec la pratique. Mais pour se caler avec d’autres et faire du “jam” c’est chaud sans sens du rythme for réal.

      Et ouais en vrai ta déjà tout dit, pas le choix que de jouer pour être des musiciennes :D.

      Tu joues a quel rythme en général si tu improvises en bpm ? Et quels styles de musiques 😁😁 ?

      • @just_chill
        link
        Français
        23 months ago

        j’improvise quasiment jamais, il y a pas beaucoup d’improvisation en musique classique. Le répertoire que je préfère c’est celui du début du 20ème siècle en symphonique ou en musique de chambre, mais des fois je fais d’autres trucs très différents, comme la fin du 19ème 🙃