Comme vous le savez le dernier Frankenstein de meta compte bientôt fédérer avec le Fediverse, jlai.lu inclus. Cela pose un problème évident à toutes les instances qui risquent d’être noyées dans du contenu de Threads et de se faire éclipser par celui-ci. De nombreuses instances ont déjà pris des mesures il y a même une liste et ont défed threads.net en avance. Perso je suggère que jlai.lu fasse de même, et je vous redirige vers cet article pour en savoir plus https://ploum.net/2023-06-23-how-to-kill-decentralised-networks.html

MODIF: Réparer le lien

  • @just_chill
    link
    Français
    6
    edit-2
    7 months ago

    Au delà de l’aspect contenu, j’ai pas confiance en leur gestion de données personnelles, donc ce sera non pour moi. En théorie, la loi européenne nous protège. En pratique, mieux vaux prévenir.

    Le lien vers les TOS qui en parlent, ou un paragraphe “utiliser threads sans compte” devrait apparaître:
    https://help.instagram.com/515230437301944
    Un user sur mastodon indique que le document change selon la géolocalisation (en ajoutant le paragraphe mentionné plus haut), j’ai pas vérifié:
    https://mastodon.online/@mastodonmigration/111587323824968255

    Édith: aussi par solidarité avec les utilisateurs US du fédi qui semblent se faire siphonner leurs données sans pouvoir choisir (autrement qu’en blocant).