Coucou,

Bon je pensais pas mais quand on commence a s’accepter on en deviens accro… Et j’en pouvais plus de devoir attendre d’être chez moi pour me mettre girly 🥰🥰

Jai mis du rouge à lèvres + vernis a ongle en public au taff, pour la première fois. En me disant que ca passerait, qu’on mettrait ca sur le fait que je peux être androgine.
Surtout que jaime me considérer comme non binaire. Ca marrange. Et pour le vernis sachant qu’on me voit souvent avec la guitare, je me suis dit quils feraient le lien sur ca.

Bon jai mis pour la première fois, en public, au travail du rouge a lèvre et vernis à ongles, bon bah jai envie de crever en vrai 😣

Voilà jai extériorisée,
Merci à vous,

Vive la vie.

  • alex [they, il]
    link
    Français
    36 months ago

    je me megenre toute seule

    Pour ce que ça vaut, j’ai fait ça six bons mois, t’as l’habitude pendant super longtemps de te genrer d’une façon, c’est normal de pas perdre l’habitude immédiatement, même si c’est une habitude pourrie !

    Je pense que notre société met tellement de poids sur « la transition c’est énorme et ça fait peur » qu’on se retrouve à se sentir coupable de pas savoir parfaitement, de pas avoir tout bon, d’annuler des bouts ou de changer d’avis. J’aimerais tellement que ce soit dédramatisé, que ce soit facilement accepté de faire ces « tests », ce serait mieux pour les personnes cis, trans, les personnes qui testent des trucs et décident ou non que ça marche pour elles ! En tout cas perso j’ai passé des mois à dire à mes proches « je fais des tests, ça me plaira ou non », et ça m’a permis d’adoucir un peu les réactions familiales (« non mais c’est peut-être juste une phase mais comme ça je saurai ! ») et de dédramatiser pour moi-même (« ah tiens, j’ai passé 4 mois à utiliser Alexandre et le masculin, mais en fait Alex et le neutre (en anglais) c’est encore mieux, testons ça » plutôt que de faire demi-tour brutalement en me rendant compte que Alexandre me faisait presque autant cringe que le prénom féminin).