Venez discuter de vos jeux préférés et du moment, de l’actualité tech, posez vos questions sur le Fediverse, et partagez vos découvertes technologiques.

(Fil précédent: https://lemmy.world/post/1292992)

    • @iraldir@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      Français
      51 year ago

      J’ai un Roborock S5 je crois.

      Honetement, pour nous ça vallait pas le coup. Il est super chiant à nétoyer, les cheveux de ma femme s’entourent autour de différentes parties et on est obligé d’utiliser un couteau pour les couper pour pouvoir les dégager. Il se coince assez facilement sur des cables ou autre aussi.

      On a depuis acheter un aspirateur Samsung sans fil (dans ce genre ), à 200£ et c’est bien mieux. C’est super rapide de faire un petit tour en dessous de la table / du canapé quotidiennement, il se vide en un clic avec rien qui attache et il est bien plus maniable que notre ancien aspi traditionel.

      Donc je recommende pas personellement.

      • @Cafekkos@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        31 year ago

        J’ai le même et oui mêmes griefs, faut pas laisser traîner de câble, et oublier les tapis avec du noir dessus car il pense que c’est le vide et refuse de passer voire se bloque dessus… Malgré tout on le fait passer presque tous les jours en programmé quand on est pas là et c’est quand même super confort surtout avec des animaux qui laissent des poils partout ! Ils ont peut-être amélioré ces points sur les dernières versions car le S5 a quand même quelques années.

      • @Camus
        link
        Français
        21 year ago

        Intéressant, je vois ce genre de retours assez souvent, comme quoi les aspirateurs robots ne sont pas la panacée

      • @twinkletwinkletwink@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        11 year ago

        Ok merci du retour, j’enregistre ta suggestion !

        J’aurais dans le futur mon couchage au sol et j’ai récupéré mon chien, je me connais mon max de passage d’aspi c’est tous les trois jours, j’aurais jamais la foi de le faire tous les jours et je risque d’avoir plein de poils dans la gueule.

        Donc je pensais au robot aspirateur pour combattre ma flemme (enfin plutôt aller totalement dans son sens)

    • @Makss
      link
      Français
      51 year ago

      J’ai un Dreame F9 et un avis mitigé dessus.

      • quand je le lance en mode “bête” il fonctionne très bien, il est pas très bruyant et le sol est propre. Juste les coins de murs nécessitent un passage manuel.
      • la fonction de cartographie de l’appartement a fonctionné quelques jours et après il se perd complètement, il fait des déplacements incohérents en marche arrière, clairement un problème logiciel.
      • Il a une fonction serpillière, mais elle est vraiment inutile.
      • c’est un gros gain de temps, mais je dois tout de même être là pour le surveiller, car je ne lui fait pas 100% confiance pour l’évitement d’obstacles.

      En complément d’un petit aspirateur balai c’est super, mais c’est pas la panacée… Après le mien est “bas de gamme”, je l’avais eu à 250€ il y a 1 an et demi

      Et j’aime bien le voir se balader, c’est quand même assez fun

      • @twinkletwinkletwink@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        21 year ago

        Ahaha au moins ça fait une distraction ! Ok, donc le bas de gamme est peut-être pas le top du top. Je vais faire mes petites recherches, merci !!

    • GoumLeChat
      link
      fedilink
      Français
      41 year ago

      Je suis passé d’un Xiaomi a un iRobot i5. Déjà, je te dirais d’oublier les entrées de gamme qui vont plus te dégouter qu’autre chose. Il y a un gap de qualité entre les deux : plus performant, moins bruyant, plus facile à entretenir, sav efficace. Le Xiaomi était en panne, impossible de trouver de la doc sur le site ou comment contacter le support… alors que iRobot j’ai fait un mail parce que la brosse latérale ne tournait plus, on m’a répondu le jour même et 3 jours plus tard j’avais une brosse neuve. Et les pièces officielles sont faciles à trouver à un prix raisonnable.

      Comme toi j’ai un chien et ça vaut le coup d’investir un peu pour se soulager. Bon perso je suis maniaque donc je passe une ou deux fois par jour un coup de balai (le robot est programmé tous les matins), mais ça soulage quand même beaucoup.

      Quelques défaut à connaitre :

      • la base est légère et il a parfois du mal à se poser dessus (ou alors il la fait bouger au démarrage et il comprend plus rien) et dans ce cas il ne te préviendra pas pour te dire qu’il n’est pas en charge, tu t’en rends compte que le lendemain quand il ne se lance pas…
      • d’ailleurs la base il ne nettoie jamais en-dessous et a tendance à laisser un peu de poussière donc il faut donner un petit coup à l’occasion.
      • Parfois la connexion à l’appli se fait pas et il faut réinitialiser. C’est court et ça enlève pas les paramètres mais tu perds un peu de temps.
      • Pour finir là ça dépend si tu as des enfants, il y a une sécurité pour ne pouvoir activer le robot que depuis l’appli. Nickel, par contre à chaque fois que ton enfant appuie sur le bouton, le robot lance son speech… ça peut devenir énervant 😣
      • @twinkletwinkletwink@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        21 year ago

        Okay je vois ce que tu veux dire sur la reparabilité ! Merci du conseil, c’est un peu au dessus des prix que j’avais en tête mais si tu dis que ça fait le taf avec un chien, ça m’intéresse !!

    • @Sphks@lemmy.dbzer0.com
      link
      fedilink
      Français
      21 year ago

      Quand j’ai choisi, il y avait deux types : les modèles aléatoires et les modèles qui cartographient, avec 300€ de différence entre les deux. J’ai choisi le modèle Electrolux, à cartographie. J’apprécie le modèle à cartographie, qui passe le long des murs pour récupérer la poussière partout. Mon modèle détecte même les tapis pour insister dessus.

      La réparabilité, comme dit dans un autre commentaire, est essentielle. J’ai payé assez cher une réparation. C’est un truc qui va casser : ça se déplace, il y a des moteurs, il y a des batteries, l’environnement est changeant, il va bouffer des câbles, des cheveux, de la poussière, des billes d’enfants, un truc gluant… Ça va forcément s’abimer.

      Il faut quelques jours/mois pour aménager sa maison spécialement pour le robot. Pas grand chose, mais dans les premiers mois il va faire plein de conneries. Il va se coincer sous un meuble. Il va bouffer des câbles. Il va bouffer les rideaux… On a raccourci nos voilages, rangé nos câbles, j’ai remonté un meuble de quelques millimètres avec des tampons, et j’ai collé une corniche en alu avec du double face sous un autre meuble pour qu’il ne passe pas dessous.

      Avec un chien, tu peux avoir une catastrophe. Si le chien laisse un crotte au milieu du salon, le robot risque de l’étaler partout. Mais vraiment partout. Il y a des vidéos d’horreur qui trainent sur le net. Une seule fois suffit.