Bonsoir tout le monde.

Petite question dont je me disais qu’il pouvait être intéressant de parler ici.

Personnellement, je sais que quand j’étais enfant, j’ai fait un instrument de musique pendant des années, avec solfège et tout ce qui suit, alors que ça ne m’intéressait pas plus que ça. Quand j’y repense, ça ne m’a pas vraiment appris beaucoup, et je me dis parfois que j’aurais peut-être préféré utiliser ce temps pour faire autre chose.

A l’inverse, j’ai pratiqué un sport des années que j’aimais vraiment, donc je suis content qu’ils m’aient encouragé à le faire.

Et vous, comment gérez-vous cette question?

  • @yopla
    link
    Français
    28 months ago

    Dans ma famille c’était simple Art+sport+musique+lecture obligatoire mais au choix, avec la possibilité de changer tous les ans (sauf lecture… Entre chaque livre évidemment).

    Le but c’est de leur ouvrir l’esprit a des trucs nouveaux, pas de devenir super bon dans un truc. C’est comme ça qu’en sport j’ai fait du judo, équitation, gas, de l’escrime, du karaté et du kendo, en art de la poterie, du dessin, de la sculpture, et en musique, du piano, du violon et de la guitare.

    Y’a rien de tout ça qui me sert directement aujourd’hui, mais ça m’a quand même appris plein de chose.

    Après y’a eu négo a une époque et j’ai réussi à faire passer la peinture de figurines et l’écriture de scénario de JdR dans la catégorie “art” mais dragon magazine ca rentrait pas dans la case lecture. :D

    • @CamusOP
      link
      Français
      18 months ago

      Chouette optique ! Ça me semble sympa comme approche !