un article de plus, en accès libre, tellement une bonne nouvelle :)

  • @dnvnl
    link
    Français
    4
    edit-2
    7 months ago

    Pas du tout d’accord avec l’article. Je vois pas en quoi c’est une victoire d’avoir un gouvernement qui souhaite dissoudre un mouvement ecolo. Qui plus est quand on sait que le meme conseil d’etat a validé la dissolution de la GALE et d’une asso contre l’islomophobie.

    C’est comme l’usage de drone en manif par les flics. Rejete 2 fois par le conseil d’etat, ca a fini par passer. Il leur suffira de re-tenter de dissoudre en ayant fais passer quelques loi criminalisant les membre des soulevement et ca passera.

    Qu’on ne se meprenne pas, je trouve ca bien que les gens qui se regrouppes ne soient pas poursuivis pour association illegale, mais de la a en faire un article en disant que c’est une “Une victoire pour le mouvement ecologiste” et que c’est “une décision juste et légitime”, bah ca justifie la dissolution des autres groupes de mon point de vue. Et la dissolution d’un groupe antifa et anti-raciste n’est pas une victoire.

    EDIT : A voir cet article : Soulèvements de la Terre : « Il s’agit en fait d’une victoire à la Pyrrhus » Partagé sur reddit

    • Syl ⏚OPMA
      link
      Français
      27 months ago

      tout à fait d’accord, et ils en parlent sur leur blog ainsi que dans l’article de Mediapart. ça ne présage rien de bon, et ils risquent effectivement de revenir à l’attaque.